Fabio di Giannantonio n’a malheureusement pas vu le drapeau à damier de la course Sprint du Grand Prix du Qatar, le coup d’envoi de MotoGP 2024, ayant été contraint à l’abandon suite à une chute précoce. Heureusement, il s’en est sorti indemne physiquement. Parti septième, il a rencontré le bitume au virage 11 alors qu’il se battait aux avant-postes. Malgré cette chute spectaculaire qui l’a laissé immobilisé en plein milieu du circuit, il a réussi à se relever et à regagner les stands…
C’est ce qui s’appelle en être quitte pour une belle frayeur et celui qui avait triomphé il y a quelques mois en MotoGP sur le même tracé de Losail s’en serait bien passé. D’autant plus qu’il ne sait toujours pas comment il a pu se retrouver ainsi désarçonné de sa GP23 jaune VR46 au milieu du peloton lancé à ses trousses …
Fabio Di Giannantonio a partagé ses sentiments post-course : « quelle frustration, ce n’était certainement pas le départ de saison que nous avions envisagé après nos efforts en présaison ».
Heartbreak for @FabioDiggia49 on Lap 2! 💔
It was a scary crash for the Italian but luckily Diggia is ok and ready to bounce back tomorrow! 👊#QatarGP 🇶🇦 pic.twitter.com/YpNXdQa8Ia
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 9, 2024
Fabio Di Giannantonio : « j’ai eu de la chance dans mon malheur »
Puis il commence sur sa mésaventure : « heureusement, j’ai eu de la chance dans mon malheur, car la chute aurait pu avoir de plus lourdes conséquences. Je me sentais en harmonie avec la moto et j’avais trouvé un bon rythme dès les essais. Nous avions apporté quelques ajustements avant la course, et je prenais plaisir à me mesurer aux autres, jusqu’à ce que subitement, je me retrouve éjecté sur l’asphalte ».
« La chute est survenue de manière inattendue, et nous devons analyser précisément ce qui s’est produit. Ce genre de highside est rare en MotoGP, et se retrouver au sol alors que le peloton est si dense est loin d’être rassurant » mentionne l’Italien qui conclut : « mais l’essentiel est que je sois sain et sauf. Nous allons nous concentrer sur le Grand Prix de demain et donner le meilleur de nous-mêmes ».
MotoGP, Qatar J2 : la grille de départ
MotoGP, Qatar J2 : Course Sprint
Crédit classement motogp.com