pub

Enea Bastianini

En commentant sa belle performance au terme des qualification du Grand Prix du Qatar, Enea Bastianini n’a pas manqué de susciter une réelle émotion. Avec ce résultat, le team Gresini qui s’est restructuré, renforcé, et lié autour de la mémoire de son père fondateur éponyme disparu prénommé Fausto est récompensé de sa prise de risque et de ses choix. Il a choisi des jeunes italiens, a signé avec Ducati en lieu et place d’Aprilia et Fausto serait fier de voir ses troupes agrémenter la première ligne de la grille de départ de Losail. Bastianini en est d’ailleurs convaincu…

Enea Bastianini, avec cette dédicace a brisé des cœurs et comblé les membres de son équipe : « je suis très content, pour l’instant il semble que nous ayons aussi mis les qualifications en ordre. Nous avons bien commencé, nous avons toujours été rapides sur le rythme. Nous manquions ce tour depuis longtemps, maintenant nous l’avons fait. Dommage pour une erreur dans l’avant-dernier virage, sinon j’aurais pu prendre la pole ». Et il termine : « je dédie ce résultat à l’équipe, Fausto serait ravi ».

Bastianini poursuit : « j’ai un très bon soutien de la part de l’équipe, même de Ducati, la moto est vraiment bonne, nous sommes compétitifs et il y a un climat qui me permet de faire tout cela, ce qui est le plus important pour un pilote, nous devons y aller comme ça et nous amuser » sourit celui qui roule avec la dernière évolution de la GP21.

MotoGP, c'est tout de suite "la guerre" entre Martin et Bastianini

Enea Bastianini : « nous allons nous amuser »

Le protégé de Carlo Pernat rappelle aussi ceci : « c’est la première fois que je suis devant au départ, je ne sais pas comment je vais devoir gérer la course, d’habitude c’est toujours une remontée… Je ne sais pas si nous serons tous plus proches, mais je pense que Honda et Suzuki ont fait des bonds en avant importants. La gestion de course sera sûrement différente. Nous allons nous amuser ».  Sur les pneus il dit : « nous n’avons pas encore la réponse, nous devons voir les données. Les médiums et les tendres ont des avantages et des inconvénients. Pour l’instant, je dirais les médiums, mais nous devons vérifier davantage ».

« Nous avons beaucoup travaillé l’hiver et dans les essais pour être rapides dans les contre-la-montre et cette deuxième place est très bien » termine l’équipier du rookie Di Giannantonio, 21e. « Quand tu es deuxième tu dis ‘mec, j’aurais pu être premier’, mais aujourd’hui ça compte peu, ça compte plus demain course, on est vraiment nombreux et ce ne sera pas facile, mais on est rapide aussi ».

MotoGP Qatar J2 : Qualifications

Qatar

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP