pub

Qatar Alex Rins

Comme on en a désormais l’habitude, Alex Rins est très discret au Qatar. Pourtant, il est parvenu à passer de la Q1 à la Q2, rejoignant ainsi son coéquipier Fabio Quartararo pour disputer la pole position. Tout partait bien, en somme, jusqu’à ce Sprint. Là, Rins a galéré, a perdu des positions, sans jamais pouvoir en rattraper. Une triste douzième place qui ne rapporte rien, également conditionnée par un mauvais choix de pneus. Clairement, cette gomme tendre tant redoutée par les pilotes Ducati ne valait pas le coup.

Absent des avant-postes depuis début 2023, Alex Rins ne s’agace même plus de terminer si loin de la tête. L’Espagnol donne l’impression de subir cette saison, sans rien pouvoir y faire. Au Qatar, le constat est similaire. « J’ai beaucoup perdu au départ. Il faut comprendre pourquoi. À part ça, c’était une bonne journée aujourd’hui. Nous sommes passés directement de la Q1 à la Q2. En Q2, j’ai réussi à faire un bon tour en solitaire, donc je suis plutôt content » déclarait-il à l’arrivée.

 

 

Le départ, une phase de la course si importante de nos jours. Le rater, c’est l’assurance de devoir se battre ardemment et parfois pour rien. « Au Sprint, je n’ai pas pu faire grand-chose après le problème du départ. J’étais coincé derrière Bezzecchi, Martin et Binder » ajoutait-il. Une fois que ceux devant s’échappent, c’est terminé.

 

Qatar Alex Rins

Photo : Michelin Motorsport

 

Son choix pneumatique n’a pas aidé sa cause. L’option la plus tendre proposée par Michelin se dégradait très rapidement, en raison de l’abrasivité du tracé. « Je roulais en pneus tendres, ce qui était le bon choix pour moi, mais cela m’a fait un peu frôler la limite dans les derniers tours. Il est clair que dimanche, nous opterons pour les mediums. » concluait-il. Au moins, pas de malentendu.

Avez-vous prêté attention aux résultats d’Alex Rins samedi ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Qatar MotoGP 2025 :

 

Qatar

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP