pub
Álex Márquez Qatar

Superbe samedi pour Álex Márquez au Qatar, dans la continuité de sa manche malaisienne. Dès les qualifications, le pilote Gresini Racing a su se hisser au troisième rang face à une concurrence de choix. Sa Desmosedici GP22 marche fort, sans doute autant que les GP23, et il n’a pas laissé l’occasion lui échapper. Puis, pendant le Sprint, on l’a vu proactif, au devant de la scène, fort en bataille. Mais il a lentement glissé jusqu’à la quatrième place, en rien déshonorante. Quoi qu’on en dise, il effectue une très belle fin de saison empreinte de régularité dans la performance.

Décidément, Gresini aime bien les spotlights du Qatar. L’équipe, victorieuse ici en 2022 avec Enea Bastianini, est de nouveau très performante avec la paire Fabio Di Giannantonio/Álex Márquez. Et ce n’est pas pour déplaire à ce dernier. « Le vendredi était déjà très positif, mais je n’étais pas totalement convaincu de mon ressenti sur la moto. En revanche, je suis très content du samedi » confiait-il logiquement après l’épreuve.

 

 

Pourtant, tout ne partait pas de la meilleure des manières, avec un mystérieux problème apparemment toujours pas franchement résolu. « Dès les qualifications, nous avons ressenti des vibrations à l’arrière. Nous avons remplacé quelques pièces, dont l’embrayage. Mais il semble que nous avons trouvé d’où venait le problème, nous verrons au warm-up. S’il ne pointe pas le bout de son nez, nous pouvons gagner aujourd’hui » confiait-il. Lui, en tant que double champion du monde Moto3 en 2014 et Moto2 en 2019, sait gagner ; il est un tueur prêt à prendre la moindre opportunité à son compte.

À seulement un point de Jack Miller au général, Álex Márquez joue gros à Losail. Lui veut cette dixième place, et connaît déjà la clé de ce Grand Prix du Qatar. « Il faudra faire durer les gommes le plus possible. » Comme souvent, finalement, mais d’autant plus sur une piste où les écarts sont historiquement très faibles devant.

Pensez-vous qu’Álex Márquez est capable de s’imposer à Losail ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Qatar MotoGP 2023 :

 

Qatar

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP