pub

Qatar Alex Marquez

C’est sa septième deuxième place consécutive. Au Qatar, Alex Marquez est encore dans le rythme, a manqué de faire la pole, a réussi à chatouiller son frère Marc en début de Sprint… mais ce n’était pas assez. Franchement, ce qui lui arrive est assez incroyable, car le double champion du monde mériterait largement sa victoire, à force d’essayer. Le problème, c’est que l’histoire se fiche pas mal du mérite, et que le meilleur, incontestablement, c’est Marc Marquez. Alex le sait et ne peut rien faire d’autre qu’essayer à nouveau.

Même si c’est son frère devant, ça doit être lassant à la longue. Deux deuxièmes places en qualifications et en Sprint ont récompensé les efforts d’Alex Marquez en ce samedi au Qatar. « J’ai essayé, mais Marc est plus rapide. J’ai même tenté de copier ses trajectoires. Avec des pneus usés, il est meilleur que moi, il est meilleur que tout le monde. J’aimerais que ça soit différent, mais je suis réaliste. Imaginez combien de titres aurait remporté Andrea Dovizioso sans Marc Marquez ! Quand on est au meilleur de sa forme et qu’on a un rival comme Marc devant, on ne peut rien y faire. Mais perdre contre son frère fait beaucoup moins mal » disait-il pour GPOne peu après l’arrivée.

 

 

Au début du Sprint, on l’a vu attaquer son frangin mais sans succès. Y est-il allé à fond dans cette attaque ? Alex révèle que non. « Je me suis retenu en l’attaquant. C’était à moitié engagé, ce n’était pas déterminé. Si je veux vraiment doubler ici, je dois refermer la porte. Mais le vent a changé par rapport à ce matin, il faut faire attention quand on fait ce genre de manœuvres. » déclarait-il. Il a été prudent, aussi en raison de sa chute un peu plus tôt en FP2.

 

Qatar Alex Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Alex Marquez sait très bien que Marc est un cran au-dessus des autres, et a même une anecdote qui l’illustre. « Ce matin, en FP2, Marc a réalisé plusieurs 1’51 d’affilée. Je suis retourné au box et j’ai demandé s’il avait des pneus neufs. On m’a répondu que non. Pendant ce temps, je ne pouvais pas faire mieux que des 1’52 et 1’53 » confiait-il. Après avoir lu ça, on se demande si la course dominicale sera plus disputée.

Pensez-vous qu’Alex Marquez puisse trouver la solution pour battre son frère, ne serait-ce qu’une fois ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Qatar MotoGP 2025 :

 

Qatar

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP