pub

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró a été la vedette malheureuse de ce samedi du Grand Prix du Qatar avec un comportement sur la piste à l’encontre d’un adversaire, en l’occurrence Franco Morbidelli intolérable. Il n’a d’ailleurs pas été accepté par les commissaires de la FIM qui lui ont infligé un recul de six places sur la grille de départ pour la course de ce dimanche et 10.000 euros d’amende. La suite, pour l’officiel Aprilia, a été un abandon sur chute après avoir été emmené par un adversaire. Il raconte, sans s’excuser.

Aleix Espargaró ne fait plus rire avec ses colère homériques depuis qu’il a montré aux caméras du monde entier qu’elles pouvaient déboucher sur des coups. Une situation qui marquera sa carrière. Sur cette journée du samedi au Qatar, il a commenté : « c’était une journée à oublier, d’abord à cause de ce qui s’est passé avec Morbidelli ».

Voici sa version : « j’ai eu une mauvaise réaction, certainement exagérée ». Mais il ajoute : « pourtant, il roulait lentement au milieu de la piste, j’ai failli chuter deux fois pour être allé au milieu de la piste. Ensuite, il ne m’a pas laissé reprendre la piste et je me suis mis en colère, évidemment, avec une réaction totalement excessive. Et c’est pour cela que j’ai reçu une sanction. De mon point de vue, c’est trop, mais j’accepte la sanction, les images sont mauvaises ». Pour les excuses, on repassera.

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró souffre d’une fracture du péroné de la jambe gauche

Lors du départ de la course Sprint, Aleix Espargaró dit avoir été frappé par derrière par Miguel Oliveira, qui, lui, s’est ensuite excusé tout en regrettant une fracture à l’omoplate. De son côté, l’équipier de Maverick Viñales, sixième de la compétition, ressent beaucoup de douleur, mais n’exclut pas complètement sa participation au Grand Prix de ce dimanche à Losail.

Cela dépendra du déroulement de la nuit et de ce qu’il ressentira car il déplore une petite fracture du péroné de la jambe gauche. Aleix Espargaró n’a pas tenu la traditionnelle conférence de presse, mais a publié un commentaire audio sur les réseaux sociaux.

De son côté, son patron Massimo Rivola s’est contenté de cette réaction pour le moins sobre : « ce qui s’est passé n’est pas ce que nous voulons voir même si dans la chaleur du moment et sans intention de causer des blessures à un concurrent une réaction est toujours à blâmer et nous acceptons la sanction. Maintenant pensant à bien faire dans la course de dimanche« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aleix 41 (@aleixespargaro)

Grille de départ : 

Qatar

MotoGP Qatar Sprint : classement

Qatar

Classement Championnat :

3. 4. 5

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP