Il y avait de la tension dans cette première séance d’essais d’un Grand Prix du Qatar qui met les deux protagonistes pour le titre mondial que sont Jorge Martin et Pecco Bagnaia sous pression. Mais pas seulement entre eux. La preuve avec cette saynète jouée entre Marco Bezzecchi et Pol Espargaró entre lesquels un contentieux est né.
Tout à leur différend, ils se sont échangés des politesses dans le tour de décélération, sous les caméras et donc les yeux des commissaires qui vont à présent devoir se prononcer. Et notamment sur le bouquet final initié par l’Italien qui a tamponné pas moins de six fois la roue arrière de l’Espagnol qui attendait pour un essai de départ, avant de le déboiter et filer …
Entre Marco Bezzecchi et Pol Espargaró il faut crever l’abcès avant de s’y remettre au Qatar
L’épilogue de la FP1 du MotoGP a été marquée par un jeu que l’on pourrait qualifier de cour d’école si les outils n’étaient pas des bolides susceptibles de blesser les joueurs. Il y a visiblement un contentieux entre lequel Pol Espargaró et Marco Bezzecchi qu’il faudra sans doute régler une fois les têtes refroidies et les esprits calmés.
La main est à présent aux commissaires de la FIM qui n’en ont pas pu manquer une miette des images ci-dessous. Pol Espargaró n’a pas réagi aux chocs, sauf en souriant et en faisant signe à la caméra lorsqu’il était de retour dans le garage GASGAS. Le pilote Ducati VR46 Marco Bezzecchi a terminé 18e lors de cette séance et le cadet des Espargaró neuvième.
The full thing as to why Bez gave @polespargaro a few little nudges 👇#QatarGP 🇶🇦 pic.twitter.com/p70WVKXL4v
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 17, 2023
Résultats de la Free Practice 1 du Grand Prix du Qatar MotoGP à Losail :
Crédit classement : MotoGP.com