pub

Pedro Acosta Qatar

Pedro Acosta a choqué tout le monde au Qatar. D’une facilité déconcertante au guidon de sa GasGas RC16, il a ébloui le paddock de sa maestria, et ce dès la première séance d’essai qu’il a conclu en troisième position. C’est fort, très fort même, et surtout, cela rappelle un certain Marc Marquez, autant dans les sauvetages hâtifs que dans la précocité. Il est fort probable que nous soyons en présence d’un crack, d’un talent générationnel. Lui préfère ne pas s’enflammer, et garder les pieds sur terre, car le titre mondial est encore – extrêmement – loin.

Tout le monde attendait Pedro Acosta au Qatar, et personne n’a été déçu. Dès ses premiers tours de roue, il n’a pas laissé place au doute en réalisant des boucles rapides. Le voilà, un petit peu plus, dans les pas de Marc Marquez qui, on le rappelle, s’était classé troisième de son premier Grand Prix en catégorie reine ; au Qatar, déjà, en 2013. Lors de la deuxième course de cette année, à Austin, il s’était imposé devenant ainsi le plus jeune vainqueur en MotoGP à 20 ans et 63 jours. Pedro Acosta, lui, n’a que 19 ans. « Je ne pense pas encore aux records de Marc Marquez. Les motos ont beaucoup évoluées, et malgré le fait que j’ai réalisé quelques bons tours, je n’ai pas encore pris part à une course face aux autres. » Ceci confirme son tempérament posé, et sûrement pas vantard.

 

 

Aujourd’hui, il a particulièrement impressionné ses collègues, sur le sec comme sur le mouillé « Je suis super content de notre première journée, car nous avons amélioré nos sensations depuis les tests du Qatar et de la Malaisie, et nous avons pu rouler à la fois sur le sec et sur le mouillé, ce qui est toujours bon pour une première manche. Nous faisons de petits pas en avant, nous restons calmes et nous devons nous contenter du mieux que nous pouvons obtenir. »

 

Pedro Acosta Qatar

Photo : Michelin Motorsport

 

Pour sûr, le record de Marquez sera dur à aller chercher en raison de son package, mais son génie peut-il compenser ce paramètre ? Dites-le nous en commentaires !

Classement de la FP1 MotoGP au Grand Prix du Qatar 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing