pub
Pecco Bagnaia Qatar

C’est la première fois, cette saison, que Pecco Bagnaia est vraiment performant le vendredi ; au Qatar, l’officiel Ducati a trouvé beaucoup de vitesse, lui permettant de se hisser devant son coéquipier Marc Marquez à l’issue de la Practice. La saison est totalement relancée depuis la victoire de l’Italien à Austin, et il compte bien capitaliser sur ce circuit jugé favorable à un exploit de sa part pour enfoncer le clou. Cependant, il n’oublie pas qu’il doit battre non pas un, mais deux Marquez.

Comment ne pouvait-il pas être des plus satisfaits ? Pecco Bagnaia s’est classé deuxième de la Practice, juste derrière son collègue de la VR46 Academy Franco Morbidelli. « C’était le meilleur vendredi de la saison jusqu’à maintenant. Les choses viennent naturellement quand tout est sous contrôle, et c’est la première fois que ça me le fait en 2025. À Austin, j’allais vite, mais je n’étais pas le plus rapide. Ici, je pense que je suis au niveau des meilleurs. C’est positif de pouvoir tout gérer, y compris les pneus. C’était un très bon vendredi sur le plan technique » pouvait-on lire dans les colonnes de MotoSan.

 

 

Personne ne semble vouloir assumer la pression du favori. Marc Marquez dit que sur ce tracé, la balle est dans le camp de Pecco. Et Bagnaia, lui, affirme que les frères Marquez sont encore les plus en vue. « Marc et son frères restent les références. Je serai probablement plus proche au cours du week-end. En tout cas, sur le rythme de course, j’étais à l’aise avec les pneus médiums. Les tendres, eux, n’avaient pas beaucoup d’adhérence » poursuivait-il. Un constat partagé par la majorité de la grille.

 

Pecco Bagnaia Qatar

Photo : Michelin Motorsport

 

Ce week-end, Valentino Rossi est dans le box de son équipe. Naturellement, il sera également aux côtés de son poulain Pecco Bagnaia. Ce dernier ne manquera pas de lui demander des conseils. « Je suis très content qu’il soit là. Ce soir ou demain, j’irai lui parler. Son œil est aiguisé, il a sûrement une idée pour gagner un petit plus. D’habitude, on fait ça par téléphone, mais là, je dois attendre qu’il ait fini avec son équipe » concluait-il.

Pensez-vous qu’un conseil de « The Doctor » soit la clé pour remporter le Grand Prix ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix du Qatar MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team