pub

Pecco Bagnaia

Pour Pecco Bagnaia, la journée de vendredi s’est avérée être une série de hauts et de bas. Il a rencontré quelques obstacles le matin, qu’il a réussi à surmonter par la suite. Cependant, l’après-midi a vu ses plans chamboulés par une pluie inattendue, empêchant toute évaluation concrète des ajustements effectués. Malgré cela, Bagnaia est resté serein, tourné vers les opportunités du lendemain. Voici ce qu’il avait à dire.

Interrogé d’abord sur l’arrivée surprenante de la pluie dans le désert, il répond : « franchement, je ne m’y attendais pas. J’aurais préféré une journée de travail plus routinière, surtout après un matin compliqué. Mais c’est la vie. La pluie nous a au moins permis de tester d’autres conditions. Les reflets des lumières étaient un peu perturbants, mais rien d’insurmontable. Le vrai défi, c’est d’évaluer l’accumulation d’eau sur la piste et sa propreté. Suivre quelqu’un de trop près rend la visibilité nulle après quelques virages. Ça pourrait poser des problèmes, mais nous aurons l’occasion d’en discuter lors de la Commission de Sécurité ».

Quant aux difficultés rencontrées le matin il analyse : « ce matin, quelque chose clochait, bien que je me sentais plutôt à l’aise sur la moto. Ce genre de jour arrive parfois ». Et sur la question de savoir si les problèmes étaient résolus il a répondu : « je l’espère bien ! ».

Le « 1 » sur le GP24. Dans tous les tests de pré-saison 2024, le champion du monde a été le plus rapide sur la Ducati MotoGP 2024

Pecco Bagnaia : « Pedro Acosta a été excellent, rien à redire, mais il vaut mieux le laisser tranquille plutôt que de lui mettre la pression »

Sur sa stratégie de ne pas être cherché le chrono le matin avec un pneu neuf, il commente : « effectuer un changement n’aurait pas été très judicieux. Nous connaissons déjà notre potentiel grâce aux tests. Il s’agissait de déterminer la meilleure configuration avec les modifications apportées. Heureusement, nous avons tout de même réussi à finir dans le top dix, même si j’espérais une EL2 plus traditionnelle pour améliorer notre performance ».

Mais alors comment se sent-il après cette première confrontation officielle de la saison ? « Je ne suis pas nerveux, mais je ne suis clairement pas satisfait. Mon but est de toujours être en tête. La FP2 n’a pas été à la hauteur de mes attentes, surtout lors de notre première sortie sous la pluie avec cette moto ici. Cela dit, nous avons encore du temps pour nous ajuster, même si les conditions sèches devraient prévaloir ».

Immanquablement, il a été questionné sur le phénomène confirmé ce vendredi en la personne de Pedro Acosta. Et il a voulu avant tout de montrer bienveillant … « Il a été excellent, rien à redire. Il a toujours montré une grande vitesse, que ce soit en Moto3, Moto2, et maintenant ici. Demain est un autre jour, mais la vraie compétition, c’est dimanche. Rappelons que Martin avait fait ses débuts ici sur le podium en tant que rookie. Certains s’adaptent plus vite que d’autres. Mais comme je l’ai dit durant les tests, il vaut mieux le laisser tranquille plutôt que de lui mettre la pression. Il en a déjà assez ».

Pecco Bagnaia sans arrogance lorsqu'on l'interroge sur le champion du monde 2024 : Pecco Bagnaia !

Résultats du GP du Qatar FP2 MotoGP

234342

Résultats du GP du Qatar FP1 MotoGP

34345

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team