pub

Miguel Oliveira Qatar

C’est incroyable, mais le calvaire continue pour Miguel Oliveira au Qatar. Alors que les Aprilia étaient plus fortes que jamais en ce premier jour de course, le Portugais était le seul à ne pas être aux avant-postes, alors que son coéquipier, Raul Fernandez, trônait au sommet de la feuille de temps ! C’est à n’y rien comprendre. Sur cette fin de saison, le sympathique pilote RNF s’écroule totalement et n’est même plus le meilleur pilote de son équipe.

Constat amer pour Miguel Oliveira à Losail. Lui, que l’on pressentait un temps chez Honda Repsol à la place de Marc Marquez, n’a pu faire mieux que 19e à l’issue du Practice, ce qui condamne quasiment tout son week-end. « En fait, la moto fonctionnait très bien. J’avais une bonne adhérence et une bonne stabilité, mais j’ai commis beaucoup d’erreurs et je n’ai pas réussi à tout mettre en place. » Au moins, il a l’honneur de reconnaître son erreur mais force est de constater que cela commence à faire beaucoup.

 

 

Pour autant, il veut garder espoir quant à la journée d’aujourd’hui, qui s’annonce cruciale. S’il arrive à faire un bon tour en Q1, il peut peut-être espérer un passage in extremis, et encore, au vu de la compétition qui l’attend dans cette première séance. « Le vendredi a donc été difficile pour moi, mais je sens que j’ai la moto. Je peux être rapide pour faire un tour demain et me battre pour une place en Q2. »

Pensez-vous qu’il puisse radicalement s’améliorer en comparaison d’hier ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Practice au Grand Prix du Qatar 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing