pub

Maverick Viñales

Maverick Viñales a beau rappelé que ce genre de contre-performance allait forcément arriver sur une Aprilia où il a encore beaucoup à découvrir, il tombe de haut. Et d’abord parce cela se passe sur un tracé de Losail qu’il avait dominé l’an passé avec sa Yamaha en course. De bons souvenirs qui ne lui ont pas donné de bonnes vibrations. Comme pour ne rien arranger, il a manqué être percuté par son équipier Aleix Espargaró en errant sur la trajectoire, ce qui l’a privé d’une meilleure performance. Il va falloir remettre de l’ordre dans tout ça samedi…

Pour ce qui est de cet incident, il a présenté ses excuses à un Aleix Espargaró qui les a volontiers acceptées. « Il n’y a rien avec Aleix, je regardais mes temps au tour et je ne l’ai pas vu. Ensuite, je lui ai demandé pardon, je lui ai dit que je ne l’avais pas entendu ni vu de drapeau bleu ou quoi que ce soit. Je ne l’ai tout simplement pas vu et c’est tout », a commenté Maverick Viñales qui reconnait avoir pris l’eau en ce vendredi d’entame du Grand Prix du Qatar… « Je manque de référence, je ne me sens pas du tout bien sur la piste » lâche le Top Gun.

Maverick Viñales : « c’était une confrontation avec la réalité »

« Les attentes étaient beaucoup plus élevées. Aujourd’hui, c’était une confrontation avec la réalité » insiste même l’Espagnol. « A la fin c’était le premier jour. Il faut continuer et nous sommes positifs. On savait que cela pouvait arriver, à la fin d’un test on a beaucoup de temps et là il n’y a pas de marge. Il faut sortir, avoir le réglage et pousser, c’est la différence. Nous sommes positifs, nous savons que nous avons des outils pour l’améliorer ».

« Je manque d’adhérence. Je n’arrive pas à saisir l’avant. Le feeling de Mandalika à ici a beaucoup changé, mais je pense que c’est parce que nous arrivons sur un nouveau circuit, avec une moto si différente et des lignes très différentes. J’ai besoin de temps », conclut le pilote catalan.

maverick-vinales-aprilia-motogp

MotoGP Qatar J1 : chronos

MGP

Crédit classement motogp.com