pub
Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi a connu une intersaison compliquée avec une Ducati GO23 qu’il a découvert comme étant moins à sa main que sa précédente GP22. Le dernier test de Losail l’avait laissé dans l’expectative, mais toujours optimiste quant à une issue à trouver pour sortir de son impasse. Le même circuit est à présent arpenté dans le cadre du Grand Prix du Qatar, inaugurant la saison 2024. Et on ne peut pas dire que les choses se soient arrangées pour le « Bezz » …

Marco Bezzecchi a ainsi clôturé la première journée du Grand Prix du Qatar, première étape du MotoGP 2024, avec le 18e temps. Malgré sa position au classement, qui se fait l’écho inquiétant de ses prestations précédentes sur la GP23, le pilote de la VR46 reste positif.

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi : « l’objectif est toujours un accès direct à la Q2 »

Avec un tour lancé en 1’53.626 sur le sec et de 2’08.648 sur piste mouillée, il y aurait pourtant de quoi se faire du mouron. Mais le travail se poursuit sur la Ducati Desmosedici GP pour réduire l’écart avec le groupe le plus fort.

« Une journée étrange, tout reporté à samedi ! » annonce l’équipier de Fabio Di Giannantonio classé huitième. « L’objectif est toujours un accès direct à la Q2, une fois cet objectif atteint, le week-end pourra prendre un autre chemin. Au niveau du pilotage, je travaille le même aspect : j’ai du mal à arrêter la moto, j’ai la sensation de toujours partir large, je ne suis pas parfait ».

Il ajoute : « nous avons fait des progrès, nous avons un chemin à suivre, mais je dois aussi adapter mon pilotage ». Puis il termine : « ce n’était pas mal sur le mouillé, il n’y avait pas beaucoup d’eau sur la piste et ici, dans le noir, ce n’est pas facile de comprendre où se trouvent les spots ».

Résultats du GP du Qatar FP2 MotoGP

234342

Résultats du GP du Qatar FP1 MotoGP

34345

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team