pub

Johann Zarco

Il a plu à Losail et la piste du Grand Prix du Qatar s’est forcément humidifiée, perturbant sérieusement le programme prévu. Un rebondissement qui, en d’autres temps, auraient apporté du piment, mais les mœurs ont changé. Pour le meilleur ou pour le pire ?  Chacun jugera mais un groupe de pilotes, parmi lesquels les favoris désignés pour le titre, sont allés voir la Direction de course pour empêcher la tenue d’une séance qui aurait dû compter pour l’entrée directe en Q2 … Une initiative qui a porté ses fruits au grand dam des outsiders qui auraient voulu rouler. Parmi eux un Johann Zarco qui a eu le courage de révéler ce qui s’est passé dans le secret des coulisses du paddock …

Une situation que le pilote LCR Honda appréhende ainsi au micro ce Canal+ : « ils veulent bien rouler mais ils ne veulent pas que ça soit pour la qualif ce soir parce qu’ils disent que c’est dangereux et tout ça … Mais quand c’est mouillé c’est tout le temps dangereux en fait de glisser ! Après ils sortent l’excuse que si ça sèche on ne voit pas si la piste à séché, du coup, voilà ils ont décidé de faire la qualif pour la Q2 demain samedi ».

Visiblement excédé, le Français poursuit : « ils veulent quand même rouler ce soir juste pour voir comment est la piste. Enfin c’est ridicule et ça arrange toujours ceux que ça arrange et tout le monde suit parce que personne n’a assez de courage de dire les choses. Du coup c’est dommage ».

Johann Zarco

Marc Marquez était d’accord avec Johann Zarco

« Je leur ai dit, c’est sûr que c’est une opportunité, il y a toujours une sorte de prise de risque à prendre et Marc Marquez était bien aussi sur ce discours. Ils disent que c’est un peu comme l’Inde que si on glisse on touche un mur là c’est dangereux.  Mais là la piste est à un haut niveau de la sécurité. Elle est safe, voilà ».  Il ajoute : « après, la chute sous la pluie ce sont des choses qui arrivent, c’est toujours risqué quand il pleut. Au Japon cette année c’était les pires conditions et d’ailleurs j’ai chuté par à cause d’aquaplaning et ils ne m’ont pas classé, mais bon c’est encore une autre histoire, mais c’est dommage ».

Il poursuit : « je comprends que c’était risqué pour les favoris de ne pas se qualifier et du coup de devoir faire la Q1 demain. Mais pour ceux qui sont un peu plus en difficulté c’était une occasion il y a des opportunités à prendre, il y en avait une qui se présentait là, dès maintenant, et ça aurait été simplement cool pour les équipes qui ne sont pas assurés de jouer le titre cette année. Du coup c’est malheureux des coups de tête comme ça, de la part de pilotes qui n’ont aucune remise en question. Subir comme ça des changements radicaux juste pour un coup de tête, c’est dommage ». Selon les informations recueillies le changement validé a été approuvé par 60% des pilotes. Donc la majorité a tranché, il n’y a pas eu unanimité.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda