pub
Jorge Martin

Vice-champion derrière Francesco Bagnaia la saison dernière, Jorge Martin aspire à décrocher le titre de champion MotoGP en 2024 et ainsi gagner une place au sein de l’équipe d’usine Ducati. Malgré une prestation de premier plan l’an passé, avec une possible transition vers l’équipe Lenovo Ducati, le Martinator a vu ses espoirs déçus lorsque l’équipe officielle a choisi de reconduire Enea Bastianini, déjà sous contrat. Une déconvenue qu’il ne vivra pas deux fois, a-t-il fait comprendre avant de se lancer dans ce Grand Prix du Qatar ouvrant les hostilités d’une nouvelle campagne qui sera placée sous haute tension.

Lors de la conférence de presse, Jorge Martin s’est montré clair sur son désir de rejoindre l’équipe d’usine Ducati en 2025 : « je suis très heureux chez Pramac. Bien que je ne sois peut-être pas dans la meilleure situation possible et que j’aurais dû déjà signer pour les deux prochaines saisons dans l’équipe d’usine Ducati. Mais ce n’est pas ma faute. Ils savent ce que je veux. C’est mon objectif principal pour l’avenir, mais pour le moment je me sens très bien ici et c’est un excellent endroit pour me battre ».

Si Jorge Martin se retrouve en lice pour le titre MotoGP en 2024, voire s’il l’emporte, il est fort probable que l’Espagnol décrochera cette place aux côtés de Bagnaia. Les attentes envers Martin sont claires, mais malgré ses performances impressionnantes en 2023, il préfère ne pas se reposer sur ses lauriers : « la saison dernière a été fantastique, mais c’est du passé. Nous sommes maintenant dans le présent. Nous devons travailler dur. Les tests se sont bien déroulés. Je me sens plus à l’aise sur la nouvelle moto et je suis plus rapide ».

Jorge Martín, Francesco Bagnaia, MotoGP

Jorge Martin : « je suis prêt à tout »

Néanmoins … « Cependant, je pense que nous avons besoin de plus de tours, mais j’ai été compétitif dès le début, ce qui est encourageant car les années précédentes ont été un peu plus difficiles au début. Je suis concentré et je pense avoir fait un excellent travail cet hiver. Je suis prêt à tout ».

Une éventuelle barrière pour Martin dans sa quête de rejoindre l’équipe Lenovo Ducati pourrait être la concurrence des autres pilotes du clan de la marque, notamment Marc Marquez, Marco Bezzecchi, Fabio Di Giannantonio et Bastianini. Une scénario sur lequel il ne veut pas débattre. Jorge Martin reste concentré sur sa propre performance : « je ne veux pas m’attarder là-dessus. Je considère que je suis mon propre adversaire pour ce guidon. Je vais faire de mon mieux et tenter de l’obtenir ». Voilà qui promet.

Jorge Martin : Un bisou pour la Pramac-Ducati, mais l'année prochaine il espère une moto rouge

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing