Fabio Quartararo arrive sur le tracé de Losail pour y disputer le Grand Prix du Qatar de ce week-end en étant toujours sur son nuage malaisien. A Sepang, en effet, il s’attendait à souffrir et vivre un nouveau martyr avec sa Yamaha, mais visiblement à sa grande surprise, la M1 s’y est montrée au contraire suffisamment performante pour lui permettre de se rappeler au bon souvenir du groupe de tête. Mais alors, que va-t-il se passer dans cette avant dernière manche de cette saison ?
Fabio Quartararo, après l’excellente 5ème place dans la course « longue » à Sepang, tentera d’être à nouveau parmi les premiers du groupe MotoGP sur le Circuit International de Losail.
Fabio Quartararo : « cela fait longtemps que nous n’avons pas couru au Qatar »
Sur la piste qatarie, la Yamaha n°20 s’est imposée en 2021, alors qu’il n’avait pas eu de chance l’an dernier, où il avait terminé à la neuvième place, à plus de dix secondes du vainqueur Enea Bastianini.
« J’ai pris un meilleur départ lors du Grand Prix de Malaisie et j’étais assez content de ma vitesse tout au long du week-end. Pouvoir se battre avec d’autres pilotes et terminer à nouveau dans le top 5 était fantastique, mais nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain Grand Prix » commente le Français.
Il précise : « cela fait longtemps que nous n’avons pas couru au Qatar. La course 2022 ne s’est pas déroulée aussi bien que nous l’espérions, mais nous avons la motivation pour obtenir un meilleur résultat cette année ». On rappellera que la piste a reçu un nouvel enrobé afin de bien recevoir les Formule 1. Un élément qui sera à prendre en compte, y compris par le manufacturier unique Michelin.