A peine descendu de sa Ducati GP24 du team Pramac après avoir terminé 3e du Grand Prix du Qatar sur le circuit de Lusail, Jorge Martin s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir fait un week-end sans faute…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Jorge, super impressionnant ce soir parce que vous avez montré plein de fois que vous êtes explosif et super rapide, mais dans des conditions délicates vous avez très bien géré : Vous êtes une menace pour l’année…
Jorge Martin : « La course d’aujourd’hui a été difficile. J’ai pris un bon départ, mais tout de suite après, j’ai essayé de gérer un peu le pneu et Pecco a poussé un peu plus à ce moment-là. Ensuite, vous savez, le rythme était très rapide, très rapide par rapport à la saison dernière. J’essayais de contrôler l’adhérence de l’arrière, de gérer la fin, et quand j’ai vu Marc arriver, c’était une bataille à 1 contre 1 avec le rythme de chacun. J’ai essayé de pousser beaucoup. Il poussait vraiment, mais j’ai été capable de forcer pour partir, pour faire cet écart, et presque essayer un dépassement sur Brad. Mais finalement, vous savez, P3 et la victoire hier, je pense que c’est beaucoup de points pour le week-end. Je suis donc satisfait et j’attends avec impatience la prochaine course. »
Résultats du Grand Prix du Qatar sur le circuit de Losail :
Crédit classements : MotoGP.com