A peine descendu de sa Ducati GP23 officielle après avoir terminé 2e du Grand Prix du Qatar sur le circuit de Losail, Francesco Bagnia s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction de voir sérieusement se dessiner une deuxième titre mondial…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Pecco, il n’est pas surprenant que vous vous soyez battu pour la victoire ce soir, même si le Sprint a été difficile la nuit dernière. Parlez-nous de votre course…
Francesco Bagnia : « Je suis très heureux ! Honnêtement, ce que j’attendais d’hier était la même chose qu’aujourd’hui, mais nous avons réussi à faire un départ parfait, j’étais seul devant et j’ai essayé de pousser pour creuser un écart, mais aujourd’hui c’était incroyable. J’ai essayé de gérer les pneus et tout le reste, mais par malchance, j’ai été aspiré par son aspiration au premier freinage et je suis parti complètement au large. Mais je suis content du résultat, je m’y attendais depuis hier, mais honnêtement je suis très heureux. Nous avons réussi à creuser l’écart avec Jorge et en arrivant à Valence c’est très important. »
Résultats du Grand Prix du Qatar sur le circuit de Losail :
Crédit classement : MotoGP.com