pub
MotoGP

La course Sprint est la grande nouveauté de cette saison 2023 de MotoGP et, après avoir chamboulé le format des Grands Prix, elle pourrait bien être déjà l’épreuve décisive pour l’attribution du titre mondial. De ce scénario, on en connaitra l’issue dès samedi prochain à Valence. Dans tous les cas, après de Grand Prix du Qatar, force est de constater que Pecco Bagnaia a pris une option pour conserver sa couronne face à un Jorge Martin qui a été étonnamment et douloureusement aux abonnés absents dans cette course dominicale à Losail …

Lors du samedi au Sprint, Pecco Bagnaia s’est plaint de la qualité de sa gomme Michelin et ce dimanche, dédié au Grand Prix du Qatar, on a vu un Jorge Martin méconnaissable dès le départ, totalement raté. L’Espagnol n’a ensuite pu espérer que rester dans le top 10 avec la meute derrière, mais aussi un Johann Zarco jouant l’équipier bienveillant, et qui s’est refusé de lui prendre le moindre point.

Pendant ce temps, Pecco Bagnaia menait la compétition avec autorité et facilité, prenant les commandes dès le premier virage, à ceci près qu’un invité surprise restait accroché à ses basques, un Fabio Di Giannantonio qui était bien déterminé à faire un pied de nez à tout un paddock qui le laisse sans plan pour l’an prochain.

Image

Pecco Bagnaia est à quatre points de sa seconde couronne mondiale consécutive en MotoGP

Le pilote Gresini ne s’est pas contenté de finir dauphin d’un Champion du Monde jouant le titre. Il l’a passé, et il lui a résisté, le poussant même à une faute qui aurait pu être rédhibitoire pour quelques centimètres.

Au bilan, la course Sprint de Valence pourra donc être décisive pour Pecco Bagnaia dans la lutte pour le Championnat du Monde. Avec sa seconde place à Losail ajoutée à la dixième de Jorge Martin, il possède 21 points d’avance alors qu’il n’en avait plus que 7 il y a 24h00. Si Pecco gagnait encore 4 points sur Martin dans le Valencia Sprint, il serait champion du monde dès le samedi, étant donné qu’avec 25 points d’avance avant la longue course en Espagne, il serait toujours titré après avoir récolté un plus grand nombre de victoires lors de cette campagne…

Image

Résultat de la course MotoGP GP du Qatar

3543

Classement Général MotoGP

3564

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team