Si vous n’avez pas pu voir le Sprint MotoGP du Qatar, Canal+ Sport vous propose ce résumé vidéo en quelques minutes !
Le suspens a sans doute été un peu absent en ce qui concerne les deux premières positions, mais l’envol foudroyant de Fabio Quartararo et la belle remontée de Johann Zarco dans les premiers tours ont tenu en haleine les spectateurs français.
Ce n’est que dans la deuxième partie de la course où le pilote LCR Honda, parti avec un pneu arrière tendre, a perdu pied avant de préférer rentrer à son box, et où El Diablo a dû s’incliner devant le pilote VR46 Franco Morbidelli. Cependant, l’incertitude était de mise, Fabio Quartararo revenant fort sur l’Italien et étant lui-même menacé par Fermin Aldeguer…
Découvrez aussi le grand perdant de cette course en nocturne, et on ne parle pas là de Jorge Martin, très incisif en début de course avant de terminer 16e, mais de celui qui, pour une raison ou une autre, a pris un excellent départ avant de devoir rétrograder au fil des tours, pour finir hors des points et sans doute bien démoralisé par cette journée dans le désert, marquée une fois de plus par la domination des frères Marquez ! Francesco Bagnaia saura-t-il redresser la barre ce soir ?
En attendant de le découvrir, et avant le Grand Prix du Qatar ce soir à 19 heures, revivez les moments forts du Sprint MotoGP à Lusail !

