pub

MotoGP saison

À l’approche du Grand Prix du Qatar, les projecteurs se tournent également vers les débuts officiels d’Alex Rins avec la Yamaha M1, une moto avec laquelle il semble déjà à l’aise en termes de maniabilité. Avec détermination, il vise à s’améliorer pour se battre pour des résultats significatifs.

Une nouvelle étape de sa carrière déjà passée avec Suzuki et Honda qu’il aborde ainsi « ce nouveau chapitre avec Yamaha commence officiellement ce week-end. Je suis resté au Qatar après les essais car les prévisions météo n’étaient pas très bonnes là où je vis, et je voulais pouvoir m’entraîner autant que possible et me mettre en mode course le plus tôt possible ».

Doté d’une mentalité positive, le pilote catalan aborde le Grand Prix du Qatar sur le tracé de Losail avec enthousiasme, sachant que les débuts peuvent être difficiles. Il est conscient que Yamaha a un retard à rattraper et que cela pourrait poser des défis, mais il reste confiant que les résultats viendront avec le temps.

‘Sei que terei de levar algum tempo para me adaptar’ – Álex Rins

Alex Rins : « l’année dernière, je n’ai pas couru au Qatar »

« Je suis super motivé et assez curieux de voir ce que nous pouvons accomplir ce week-end. C’est une moto relativement nouvelle et une nouvelle équipe. Et l’année dernière, je n’ai pas couru au Qatar, où le circuit a été refait et reconstruit depuis 2022, donc je sais que je devrai prendre un peu de temps pour m’adapter, mais plus important encore, je suis juste impatient de commencer » assure l’équipier de Fabio Quartararo.

Le seul podium d’Alex Rins au Qatar est la 3e place en Moto3 en 2013. Il s’est qualifié en pole position en Moto3 en 2014. Son meilleur résultat en MotoGP à Losail est P4 en 2019 et en 2021/2 avec Suzuki.

Malaisie

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP