pub
Jorge Martin fera à nouveau parler de lui ...

Ce Grand Prix de Doha a été le plus serré de toute l’histoire de la catégorie majeure des Grands Prix et c’est un rookie qui l’a mené pendant les trois quarts du temps. Jorge Martin est celui-là et comme il s’était élancé de sa première pole position, il a montré en un meeting que les dirigeant de Ducati avaient eu le nez creux en le faisant monter en MotoGP. De quoi être heureux. Sauf lorsque l’on est un champion ambitieux. Car à bien écouter l’Espagnol, il espérait, au fond de lui, mieux que cette troisième place, pourtant magnifique.

On rappellera au passage que depuis un certain Marc Marquez en 2013, aucun rookie ne s’était élancé de la pole position pas plus qu’il n’était monté sur un podium en MotoGP. Autant d‘exploits que Jorge Martin a réalisé dans ce Grand Prix de Doha. Le voilà dans la cour des grands. Mais comme tous les grands, son appétit est insatiable…

Le pilote Pramac Ducati de 24 ans a ainsi déclaré : « je voulais rester en tête parce que j’avais le sentiment que je pouvais bien gérer le pneu arrière au début. Je soupçonnais que vers la fin je serais à la limite avec le pneu. Rouler devant m’a été utile car je pouvais choisir moi-même les points de freinage. Avec un réservoir plein, c’était difficile dans les premiers tours. Mais mon rythme de course était considérable. J’étais content de ça ».

Jorge Martin : « ma peur était qu’on me dépasse »

« Quand j’ai entendu les premiers moteurs, juste derrière moi, j’ai continué à pousser parce que je pensais que je devais rester devant car si quelqu’un me dépassait, j’aurais des ennuis » avoue-t-il. « C’était ma peur, car mon rythme de course n’était pas exceptionnel. On pouvait voir avec Fabio qu’il avait un peu plus de vitesse que moi. Mais je ne me plains pas de cette troisième place car j’ai roulé vraiment brillamment et j’ai beaucoup mûri. Mais j’ai encore besoin de plus de tours et d’expérience. Malgré ces lacunes, j’ai réussi à décrocher mon premier podium ! Mais je ne suis pas satisfait à 100% car je n’ai perdu la deuxième place que deux virages avant la ligne d’arrivée … » termine Jorge Martin, que l’on reverra certainement très vite devant …

MotoGP Qatar 2 J3 : classement

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing