pub

Durant l’intersaison et lors du Grand Prix du Qatar, c’est un sourire carnassier caractéristique qu’affichait Pol Espargaró, marquant ainsi sa grande satisfaction de se retrouver en combinaison Repsol sur une Honda RC213V. Mais depuis le début du Grand Prix de Doha, le même sourire est plus figé. Voire tendu. Il faut dire que pendant que ses adversaires progressent, lui, stagne. Le voilà quinzième sur la grille de départ de cette seconde manche du championnat MotoGP. Coincé entre les deux pilote LCR, derrière Alex Marquez, tandis que Stefan Bradl est onzième. Alors, forcément, il n’est pas content.

Pol Espargarò a clôturé les qualifications pour le Grand Prix de Doha, la deuxième manche du Championnat du monde MotoGP 2021, avec le 15e temps. L’Espagnol, après avoir manqué l’accès direct en Q2, n’a pas réussi à passer le piège de la Q1. Si bien que les motifs de satisfaction sont rares…

Pol Espargaró : « nous devons comprendre pourquoi »

« Je sais que le dimanche sera meilleur et c’est la chose la plus frustrante » commente le cadet des Espargaró dont le frère Aleix s’est posté septième, sur la grille de départ avec son Aprilia. « Il est un peu difficile de comprendre exactement ce qui s’est passé samedi. Notre première manche de qualification n’a pas fonctionné, je suis entré et avec le deuxième pneu j’ai pu faire plus mais j’ai perdu quelques dixièmes à cause d’une erreur dans le premier virage ».

Il termine : « c’est très frustrant, mais nous irons à la course et commencerons à dépasser et à rattraper le retard comme le week-end dernier. Nous devons comprendre pourquoi d’autres ont été capables de faire un grand pas alors que nous n’avons pas pu le faire ». Stefan Bradl, son équipier s’est classé onzième après être entré directement en Q2.

Pol Espargaró est dans le brouillard à Doha

MotoGP Qatar 2 J2 : chronos

Crédit classements : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team