C’est reparti au Qatar pour le paddock et cette fois c’est pour un Grand Prix de Doha sur le même tracé de Losail. Entre l’intersaison et le premier meeting de la saison accompli il y a une semaine, chacun semble en mesure de rendre une copie parfaite, ce qui annonce des batailles indécises à tous les étages et dans toutes les catégories. Qui s’en plaindra ? Pour ne rien rater, il faudra être à l‘heure dès ce vendredi pour les essais libres …
Tout commencera après le déjeuner, du moins sous nos latitudes, et cela nous amènera jusqu’au souper. C’est le programme de ce Grand Prix de Doha qui est donc le second rendez-vous nocturne du calendrier. Une vraie fausse première, puisque le lieu choisi reste le tracé de Losail.
Seconde fournée au Qatar
En Moto3, Masia vire en tête mais c’est sur son jeune équipier de 16 ans Pedro Acosta que les regards sont figés. Le débutant en Grand Prix a bien failli réaliser l’exploit de concrétiser d‘entrée et s’est montré le plus solide d’un contingent de rookies pourtant de grande valeur. En Moto2, Sam Lowes semble maitriser son sujet, mais dans cette catégorie, tout ne tient que par un fil. Là aussi, un rookie s’est distingué en la personne de Raul Fernandez. Le stand d’Aki Ajo regorge de talents, décidément… Enfin, en MotoGP, la foire d‘empoigne semble garantie si l’on veut bien se souvenir que les 15 premiers étaient quasiment réunis dans la même seconde au terme du Grand Prix du Qatar … Allez, on remet ça !
MotoGP Qatar 2 : les horaires du Grand Prix de Doha
Vendredi 2 avril
12h50: essais libres 1 Moto3
13h45: essais libres 1 Moto2
14 h 40: essais libres 1 MotoGP
17h10: Essais libres 2 Moto3
18h05: Essais libres 2 Moto2
19h00: Essais libres 2 MotoGP