Du Qatar nous vient une alerte météo qui n’est de bon augure pour le Grand Prix de ce dimanche. Pour faire court, ce qui a été subi lors d’un vendredi qui devait marquer la fin de l’intersaison, avec une piste de Losail rendue difficilement praticable en raison d’une tempête de sable, risque de se reproduire le jour du Grand Prix …
C’est la dernière prévision météo qui arrive de Doha et qui n’est pas engageante. Les conditions, pour dimanche, seraient ainsi marquées par des vents forts soufflant jusqu’à 40 km / h. Ce qui entraînera un gros problème pour les pilotes appelés à affronter la première course de la saison.
En plus des rafales, en effet, il y aura le sable ramené sur la piste du désert tout proche. C’est exactement le genre de conditions qui avait perturbé le dernier jour des tests de l’intersaison sur le tracé situé près de Doha. Pour le dimanche 28 et le lundi 29, des vents forts et un ciel très nuageux sont promis.
En revanche, samedi, jour des qualifications, devrait être ensoleillé, avec un vent modéré de 21 km / h. On rappellera que le paddock a pris ses quartiers au Qatar jusqu’à début avril puisque le pays organisera les deux premières manches de la saison.