pub

Les perspectives se troublent pour Morbidelli

Franco Morbidelli recule au fur et à mesure que ce Grand Prix du Qatar avance. Celui qui était désigné comme le favori marque ainsi le pas et pour une raison qui est rédhibitoire dans ce type de meeting qui se déroule sous la lumière des projecteurs : lorsque la nuit tombe ses performances baissent … Voilà qui augure mal de la suite pour le vice-champion du monde.

Franco Morbidelli n’est pas allé au-delà de la septième place lors des qualifications pour le Grand Prix du Qatar, la course inaugurale du MotoGP 2021, prévue demain sur le circuit international de Losail. Le pilote italo-brésilien souffre lorsque la température baisse. Il est allé très vite le matin théâtre des  FP1 et FP3, alors qu’avec le coucher du soleil et l’allumage des lumières artificielles, il a plus de problèmes.

« Cela ne s’est pas passé comme nous l’espérions, nous souffrons quand le soleil se couche, nous travaillons à résoudre cette situation, nous espérons que Ramon Forcada trouvera une solution. Nous avons été pris au dépourvu, nous ne nous y attendions pas. Cependant, nous sommes confiants et nous voulons prendre des risques. Je ne suis pas trop loin derrière mais nous avons besoin d’un bon départ. Je ne pars pas de là où je voulais commencer, mais je ne suis pas trop loin et en tout cas je ne vois pas de course avec un rythme rapide. Je vois plus une course de contrôle, car il y a beaucoup de dégradation des pneus » analyse l’italo-brésilien.

Franco Morbidelli félicite son équipier

Franco Morbidelli revient sur la performance de Valentino Rossi qui est aussi son équipier : « avec Vale il ne faut jamais dire jamais. Il peut toujours vous surprendre. J’ai toujours été en tête dans les tests et les essais, puis dans les moments qui comptent il est toujours là. Félicitations à lui, c’est vrai qu’il a profité du sillage de la Ducati, mais il faut le faire avec le chrono ».

Le pilote Petronas Yamaha termine sur une anecdote lors de la Q2, qui ne lui a pas permis de bien exploiter son second train de pneus : « un hélicoptère a décollé et soulevé beaucoup de poussière et j’ai cru que quelqu’un était tombé. En fait Quartararo et Aleix Espargarò ont également ralenti. J’aurais pu mieux finir sur ce tour, mais j’ai aussi pris le drapeau à damier ».

MotoGP Qatar 1 J2 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team