pub
Viñales a encore du chemin à faire.

Maverick Viñales a terminé la première journée d’un Grand Prix de la saison 2021 de MotoGP en étant dominé par son équipier nouvellement arrivé dans le box officiel Yamaha. Sixième, il tient néanmoins en respect celui que tout le monde désigne pourtant comme le favori de cette échéance, soit Morbidelli, sur une autre M1, mais « A-Spec ».  L’Espagnol fait le point sur ce vendredi, en notant que la piste de Losail n’a pas évolué dans le bons sens …

Maverick Viñales a clôturé la première journée d’essais libres du Grand Prix du Qatar, première manche du Championnat du monde MotoGP 2020, avec le sixième meilleur temps. Il a perdu un peu plus de deux dixièmes sur le meilleur temps signé par Jack Miller sur sa Ducati. Il s’est avant tout concentré sur le rythme de course, s’astreignant aussi à chaque sortie de son box à des procédures de départ, comme lors des tests d’intersaison.

« Nous avons dû attendre longtemps pour commencer la saison » rappelle le Top Gun. « Je pense que nous avons repris en FP1 là où nous nous étions arrêtés lors des tests du Qatar. Tout fonctionnait bien et je me sentais bien sur la moto sur la piste, en gardant les lignes et en roulant en douceur ».

Viñales : « nous devons comprendre les réglages »

Il ajoute : « le soir, nous nous sommes sentis un peu différents de ce que nous avons ressenti pendant le test. La piste n’est certainement pas dans le même état, mais nous sommes convaincus que nous pouvons nous améliorer pendant le week-end de course ».

« La moto fonctionne bien, ce sont juste les conditions qui sont différentes, nous devons donc comprendre les réglages. Pour demain, nous nous concentrerons sur l’équilibre de la moto pour voir si nous pouvons nous améliorer. Je sais que nous allons y remédier. J’ai hâte de faire plus de tours demain » termine un Viñales qui est privé de son chef mécanicien Esteban Garcia jusqu’à dimanche, en raison d’un test PCR non concluant.

MotoGP Qatar 1 J1 : chronos

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP