Esteve Rabat se remet de son terrible accident de Silverstone, une chute subie lors de la FP4 d’un Grand Prix de Grande Bretagne objet des éléments qui finiront par avoir raison de son déroulé. Au détour d’un virage impossible à négocier en raison des conditions, le pilote Avintia est tombé, comme d’autres de ses collègues. Mais la réussite n’a pas été de son côté lorsque la moto en perdition de Morbidelli l’a percuté. Au bilan une jambe avec fracture du fémur, du tibia et du péroné.
Depuis, l’Espagnol travaille dur pour retrouver sa Ducati et les Grands Prix. Mais il a aussi tiré les leçons de sa mésaventure. Sur Speedweek, il se souvient : « je savais que j’avais eu de la chance quand je me suis vu à l’hôpital. Au moment où je suis tombé, je n’ai pensé à rien, j’ai juste crié parce que ça faisait tellement mal. Lors de ma chute je me suis rendu compte que d’autres motos étaient derrière moi. Ce fut un moment de panique. Quand la moto m’a frappé, j’ai ressenti une douleur terrible. J’avais très, très, très mal …. Je suis resté là, sous la pluie et avec la jambe cassée ».
L’ancien Champion du Monde de Moto2 commente : « vous apprenez de tout. La prochaine fois que cela se produira, ce que je n’espère pas, je regarderai d’abord autour de moi en premier. Sans se soucier de rien d’autre, j’essaierai juste d’esquiver. Et puis je serai maintenant plus attentif à tout ce qui se passe, même s’il faudra parfois transiger car le but est tout de même d’être le plus rapide possible. Mais je serai par exemple plus prudent dans les deux premiers tours, si la piste n’est pas cent pour cent ».
Il termine : « Beaucoup de gens se sont occupés de moi et m’ont montré leur affection. Cela m’a beaucoup aidé ».