pub

Le MotoGP mais aussi le WSBK restent l’arme au pied en attendant que la virulence d’un coronavirus élevé au rang de pandémie se calme un tantinet. Ce qui veut dire des billets qui ne se vendent plus, car on ne sait, quand les meetings reprendront. Cependant, il ne faut pas désespérer. Une manifestation majeure du sport-moto a foi en l’avenir puisque vous pouvez y acquérir des places pour assister au spectacle. Il s’agit des 8 heures de Suzuka… Les Japonais ont plus de chance que les Anglais et voici pourquoi…  

A partir du 12 avril, vous pourrez acheter vos billets pour assister au Japon aux 8 heures de Suzuka. La grande classique est attendue pour le 19 juillet prochain.

Jusqu’à hier, lundi, vous auriez pu y revenir de Grande Bretagne après avoir assisté au tout aussi célèbre TT de l’Île de Man. Mais hélas pour ses citoyens un cas de coronavirus a été décelé. Laurence Skelly, secrétaire d’État aux entreprises de l’île de Man, a déclaré : « l’annulation n’a pas été une décision facile. Toutes les options, y compris un déménagement, ont été examinées en détail. Les représentants du gouvernement vont maintenant discuter des implications de l’annulation pour toutes les entreprises, les parties prenantes et les personnes. Ils reconnaissent que ils seront importants. »

« Compte tenu des restrictions d’entrée qui s’appliqueront dans un avenir prévisible, nous voulions prendre la décision ici et maintenant, afin de donner à toutes les personnes impliquées suffisamment de temps pour s’adapter à l’impact. »

« L’île de Man et le TT de l’Île de Man font face à des défis uniques avec le Covid-19. Prendre cette décision donne maintenant aux équipes, aux pilotes, aux sponsors, aux parties prenantes de l’événement et aux invités au moins de la certitude. »

« La décision vise également à protéger nos résidents et le personnel médical. La santé de leurs résidents est une priorité absolue pour ce gouvernement. »