pub

Le SHARK Helmets Grand Prix de France 2019 organisait ce mardi sa conférence de presse à Paris sur les Bateaux Mouches en présence d’une centaine d’invités, regroupant médias, partenaires et pilotes.

L’occasion pour Claude Michy, le promoteur du Grand Prix de France, de présenter tous les éléments phare du Grand Prix de France, avec un accent particulier sur la mise à disposition de vidéos inédites (visite de la Direction de Course, du box de KTM avec Johann Zarco, etc.) qui seront accessibles sur site pour les spectateurs via un QR Code, ainsi que la 3ème édition de l’International Bridgestone Handy Race évoquée en présence de Kevin Simonato, Vice-Président de l’association Handi Free Riders, et d’Emiliano Malagoli, Président de l’association italienne Di. Di. Diversamente Disabili.

Avant de laisser parler les six pilotes présents, la parole a été donnée à Jacques Bolle, Président de la FFM, Patrick François, Président de SHARK Helmets, l’entreprise française sponsor titre pour les 3 éditions à venir du Grand Prix de France Moto, ainsi que Didier Lahaye et Thomas Sénécal, respectivement Directeur Adjoint des sports et Rédacteur en chef des sports mécaniques du groupe Canal+.

Enfin, les pilotes MotoGP Johann ZarcoFabio Quartararo et Miguel Oliveira, ainsi que les pilotes MotoE Randy De PunietMike Di Meglio et Kenny Foray, ont pu répondre aux questions de Rémy Tissier avant de se prêter au jeu des photos et des interviews.


Miguel Oliveira, vous parlez et vous comprenez le français ?

« Bonjour ! Je le comprends un peu ».

Quel est votre objectif pour la fin de saison ?

« Le meilleur possible. Randy (De Puniet) vient de dire que la moto pouvait faire un top 5, et je le crois. Bien sûr, j’ai des coéquipiers plus expérimentés, y compris dans le team usine, mais s’ils peuvent y arriver, je peux le faire aussi. En tant que rookie, je dois accroître mon expérience et comprendre comment la moto fonctionne, pas vraiment développer la moto mais seulement essayer quelque pièces pour voir si cela est mieux ou pas, et progresser, comme dans tout travail normal ».

Êtes-vous satisfait de votre 17e place au Qatar ?

« Ce n’est pas ce que j’attendais après avoir passé plus de la moitié de la course dans les points. Je ne m’attendais pas à tant rétrograder durant les derniers tours, mais j’ai perdu un peu plus d’adhérence à l’arrière que ce à quoi j’étais habitué. Peut-être que j’ai trop attaqué au début et que je n’ai pas assez économisé le pneu pour la dernière phase de la course. Je dois donc analyser et travailler là-dessus pour progresser et voir comment améliorer mon pilotage. Le dernier tour a été décevant car Fabio m’a aussi doublé pour la 16e place (rires), mais bon, ce n’était pas pour des points et j’étais assez déçu car j’ai vraiment senti que j’avais une bonne vitesse et que la course se passait très bien, mais je n’ai pas atteint l’objectif. Donc oui, déçu de la phase finale, mais nous avons bien travaillé durant tout le week-end et nous avons montré une bonne vitesse. Nous avons aussi montré que l’équipe était bonne pour résoudre les problèmes d’un week-end de course, donc nous accumulons de l’expérience. Nous gardons notre sang-froid et notre calme, et les résultats viendront de façon naturelle ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3