pub

En remportant son premier Grand Prix en catégorie MotoGP et en apportant à l’équipe Tech3 sa première victoire dans la catégorie reine, Miguel Oliveira n’a pas fait les choses à moitié d’autant qu’il apporte également à KTM sa première victoire à domicile chez les grands des Grands Prix.

Même s’il n’a pour le moment mené un Grand Prix MotoGP que pendant quelques mètres, c’était les bons, et cela marquera également l’histoire de son pays et du MotoGP, puisqu’il s’agit du premier pilote portugais à remporter un Grand Prix.

On l’imagine aisément, son succès a fait la une de la presse locale, à tel point que le pilote d’Almada (en face de Lisbonne) a pris soin de demander, dans un message vidéo, de ne pas venir l’accueillir à l’aéroport, pour les raisons sanitaires que l’on connaît.

Miguel Oliveira : «Aujourd’hui, c’est lundi, le premier jour en tant que vainqueur d’une course MotoGP. Je ne peux pas décrire la gratitude que je ressens envers vous tous, les messages que j’ai reçus, des centaines et des centaines de commentaires sur les réseaux sociaux… Merci à tous, je les ai tous vus et je ne peux pas répondre à tout le monde, mais ils ont tous une place dans mon cœur. Je sais aussi que les circonstances dans lesquelles nous vivons, avec le Covid-19, ne nous permettent pas de célébrer comme nous le méritons, avec l’arrivée en groupes séparés. C’est pourquoi je lance l’appel de ne pas faire de rassemblement à l’aéroport. Respectez ma sécurité pour que je puisse continuer à vous donner de la joie sur les pistes. Je fais appel à tous les fans et amis pour qu’ils ne m’attendent pas à l’aéroport. Comme vous le comprenez, je ne peux courir le risque d’être contaminé et empêché ainsi de courir. »

Interrogé sur le pourquoi de son spectaculaire et volontaire tirage de langue devant les caméras de Dorna Sports au moment du parc fermé, le jeune homme de 25 ans, qui a suivi en parallèle des études de dentiste, explique en riant que c’est en rapport avec son surnom dans le paddock : « Ils m’appellent Einstein dans le paddock et j’ai trouvé que c’était drôle de faire ce parallèle. J’ai toujours été connu pour être une personne très réfléchie, je ne suis pas un pilote qui conduit uniquement avec son cœur, je raisonne toujours beaucoup, et peut-être cela vient-il de ce surnom qui me donne un peu de poids. Je pense que ça me va bien, je ne sais pas ! »

Une question demeure néanmoins : Pol Espargaró est-il est l’origine du surnom du descendant des Lusitaniens ?

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3