pub

Lors du grand final qui a eu lieu à Valence à la mi-novembre , le microcosme du MotoGP s’est plaint de conditions trop fraiches pour piloter, à commencer par Valentino Rossi, l’officiel Yamaha  qui a demandé prestement aux instances concernées de rectifier le tir en organisant ce dernier Grand Prix sous des latitudes plus chaudes..

Récemment, la conception du calendrier de Dorna a suscité de nombreuses critiques lors du Grand Prix de Valence, la grande finale ayant été décalée depuis deux ans, deux semaines plus tard par rapport à sa période d’origine, le Grand Prix de Buriram ayant pris sa place en octobre. Et bien que le Grand Prix de Thaïlande se tiendra en mars prochain, l’écart n’a pas été réduit en octobre 2020. Le motif : La Dorna voudrait intégrer au calendrier le Grand Prix d’Indonésie sur l’île de Lombok avant le Grand Prix de Sepang en octobre 2021, si toutefois le tracé est fin prêt pour cette date.

« Pour moi, venir à Valence à la mi-novembre pour un Grand Prix n’est pas une bonne idée » a déclaré Valentino Rossi. « Mais l’organisateur est Espagnol et il a un intérêt à ce que l’épreuve finale du Championnat se déroule en Espagne. Si ce n’est pas le cas, il vaudrait mieux ne pas clore la saison en Europe, mais dans un endroit plus chaud » a commenté le pilote natif d’Urbino.

« Certes, certaines années, la température n’était pas si mauvaise ici. Mais au cours des deux dernières années, nous avons eu des conditions hivernales » a indiqué Le Doctor. « En 2015, 2016 et 2017, les températures n’ont pas été aussi mauvaises ici à Valence. Mais ces deux dernières années, il a fait vraiment froid. L’année dernière, il a plu de jeudi à dimanche. Cette année, il faisait sec, mais la nuit, il faisait cinq degrés. Je comprends qu’il est important que La Dorna veuille finir la saison en Espagne. Mais en Europe, nous avons des hivers. Ce sera peut-être plus intelligent de faire Valence avant les trois courses d’outre-mer et peut-être de s’arrêter à Sepang à 40 degrés. Mais la décision revient à La Dorna » a conclu le coéquipier de Maverick Viñales.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP