La saison 2020 n’est pas simple pour Marc Marquez, qui, convalescent, suit à distance les difficultés de son cadet Alex, dans la découverte de la RC213V. Une machine à l’esprit retord, que seul véritablement l’octuple champion du monde sait faire ronronner pour gagner…
Cinq courses ont déjà été courues depuis le début de la saison 2020, sans que la Honda, habituée à monter sur la plus haute marche du podium, ne remporte le moindre succès. La faute à son fidèle cavalier, qui faisant preuve d’un peu trop de fougue, s’est cassé l’humérus à Jerez. Depuis lors, la rebelle RC213V déserte les avants-poste et souffre au point d’espérer le retour rapide de son chouchou. Hélas ne sera pas chose faite avant au moins octobre.
La Honda boude même le frère du champion du monde en titre, le rookie Alex Marquez qui n’a ramené que 15 points dans sa besace en cinq courses. Son meilleur résultat cette saison, est sa 8e position acquise lors de la course de Jerez 2. Le jeune homme est tout de même détenteur du titre de champion du monde de Moto2, et n’est donc pas un benêt sur une moto..Marc Marquez, son aîné est conscient des difficultés rencontrés par celui qui est de 3 ans cadet: « je sais que c’est difficile pour Alex en ce moment, cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y arrivera pas mais il sait qu’il doit progresser » confie Marc, tel relayé par Todocircuito.
« Il a toujours été là près de moi »
Du mieux qu’il peut et à distance, Marc Marquez prodigue du soutien scolaire à son frère. Le but étant qu’il puisse s’aguerrir rapidement à sa machine pour rouler vite et fort. Alex le reconnait, l’absence de son frère dans le paddock est un frein à son évolution, son frérot de champion du monde, étant une source de précieux conseils en direct, lors des week-ends de course.
« Il est le meilleur pilote de MotoGP » confie le jeune homme de 24 ans. Il poursuit: » c’est toujours bon de pouvoir comparer sa télémétrie avec la mienne. Il est aussi important pour moi de l’avoir à mes côtés. On échange maintenant à distance, il me conseille et me suggère sur telle et telle chose, mais au final, rien ne vaut sa présence qui est très importante pour moi au quotidien. Depuis le début de ma carrière, il a toujours été là près de moi, à me soutenir, m’encourager. C’est aussi le cas de mon père et de mon équipe qui sont toujours là pour moi » conclut Alex qui sera un pilote LCR en 2021.