Álex Márquez a donc rejoint son frère Marc sous l’auvent Repsol Honda. Une opportunité ouverte par le départ à la retraite de Jorge Lorenzo. Alberto Puig, le directeur de l’équipe officielle a donné sa version des faits qui ont abouti à cette réunion familiale. Mais le patron de la structure satellite LCR, Lucio Cecchinello, offre une autre version intéressante. La voici…
Une fois que Jorge Lorenzo a annoncé son désir d’en finir avec la compétition, Álex Márquez a-t-il été mis en ligne directe avec Repsol Honda ? Pour Lucio Cecchinello, il y a eu tout de même question, et celle-ci concernait bien un de ses pilotes. En l’occurrence, Takaaki Nakagami.
Lors des derniers tests qui se sont déroulés à Valence, le patron du team LCR a ainsi commenté au micro de Sky Sport : « nous sommes très heureux de continuer avec Crutchlow et Nakagami. Nos sponsors soutiennent pleinement ce projet. Pour nous, avoir à apporter des modifications aurait été problématique, en particulier avec un débutant. Le HRC a examiné notre demande et a décidé de mettre Álex à la place de Jorge. Initialement, ils ont pensé à placer Alex à côté de Cal, mais ensuite HRC a décidé de faire un pas en arrière », révèle Cecchinello.
Voilà la petite histoire qui fait la grande et qui donnera peut-être à Nakagami le sentiment d’une occasion ratée. Mais son épaule devait être opérée, et elle doit se consolider…