pub
Ducati

Si l’on en croit la dernière rumeur du paddock, Marc Marquez aurait fait les freins à Jorge Martin en vue du drapeau à damier marquant la fin des négociations pour la place sur la Ducati rouge en 2025. Une manœuvre rendue peu élégante par les tergiversations des pontes de Borgo Panigale qui ont laissé filer sur la place publique tout et son contraire. Mais si on écoute bien le patron de Ducati Claudio Domenicali, Jorge Martin, malgré tout son talent sur la piste partait perdant face à l’impitoyable logique d’entreprise …

Claudio Domenicali, patron de Ducati, n’a ainsi jamais caché l’importance de Marc Marquez au sein de son équipe…  « Le fait que nous ayons Marquez dans cette équipe élargie nous permet de voir des choses uniques qu’il est capable de faire et Pecco Bagnaia l’apprend également. Il a l’intelligence et aussi l’humilité d’apprendre. »

Le patron poursuit : « Marc est un talent qui n’a pas besoin d’être confirmé, mais il a eu des années très difficiles à cause de blessures, et c’était compliqué pour lui de performer. On ne savait pas si c’était lui ou la moto. Il est clair que samedi, il a fait une très bonne course, peut-être plus que dimanche, où il lui a été un peu difficile de suivre les autres, mais les autres étaient très forts et il est resté sur le podium jusqu’à deux tours de la fin ».

Ducati

Claudio Domenicali : « Marc Marquez est l’une des campagnes de marketing les mieux exécutées chez Ducati »

Domenicali admire le travail du Catalan, soulignant son impact positif pour la marque. « Cela a révélé encore plus le potentiel de Ducati. C’est l’une des campagnes de marketing les mieux exécutées, mettant en avant la valeur technologique de la marque et sa capacité à fabriquer des produits en série à ce niveau technologique. D’un autre côté, c’était aussi une opération positive pour lui, qui a décidé de revenir au jeu en prenant un gros risque. »

Marc Marquez continue d’apporter une dynamique et une visibilité exceptionnelle à Ducati, et cette collaboration semble bénéfique pour les deux parties, renforçant la position de Ducati en MotoGP et valorisant les prouesses de Marquez après des années de défis et de blessures.

Marc Marquez

Ducati

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team