pub

Les festivités célébrant la der de Valentino Rossi sur ses terres de Misano ont été légion au cours de ce week-end qui marquait aussi le seizième rendez-vous de la saison. Le point d’orgue a peut-être eu lieu à Tavullia même, où le fidèle compagnon Uccio a chauffé les fans en insistant sur un événement qui aura donc définitivement entaché le parcours de Vale. C’était en 2015 et le coupable est celui dont on ne doit pas prononcer le nom…

Et d’ailleurs, ce nom n’a pas été prononcé. Le samedi avant la course, à Tavullia une fête a eu lieu dans le cadre de la manifestation ‘Tavullia in moto’, un événement organisé par la municipalité en collaboration avec le Fan Club Valentino Rossi et Terra di Piloti. Sur scène, il y a eu Alessio Salucci, qui s’est adressé à plus d’un millier de fans présents entre Via Roma et Piazza Dante Alighieri. Et sur la scène, Uccio a évité de nommer le rival Marc Marquez, déchaînant la foule.

« Les trois adversaires les plus forts ?  Stoner, Lorenzo et… Biaggi ou Gibernau » a-t-il commenté selon Corsedimoto. « Je ne me souviens pas des autres, on ne peut pas le nommer ici ». Le titre perdu en 2015 ne sera donc jamais oublié. Et encore… On a échappé au casque mentionnant ce crève-cœur. L’artiste Drudi a en effet déclaré : « dans la série de casques de Vale, vous ne trouverez jamais de casque agressif. Il n’a jamais choisi de casques qui voulaient offenser ou se moquer de l’adversaire, au contraire il voulait souvent se moquer de lui-même. Et je vous garantis que nous aurions pu le faire facilement ».

Valentino Rossi

Marc Marquez répond au clan Valentino Rossi

Face à qu’il faut bien appeler de l’hostilité, Marc Marquez a répondu : « dans le passé, Rossi et moi avons été des rivaux directs. A ce jour, je n’ai pas de bonnes relations avec lui et je l’admets sans problème. Cependant, il doit être admiré pour ce qu’il a fait. Je suis convaincu que même sans lui en piste en 2022, le jaune ne disparaîtra pas des tribunes. Il y en aura probablement moins, mais il sera toujours présent et peut-être même en grande partie, peut-être plus de la moitié ». Si on pouvait éviter les quolibets qui en sortent parfois, ce serait un progrès.

Valentino Rossi

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP