pub

Tech3 Marc Marquez

Marc Marquez, l’octuple champion du monde, continue de susciter l’admiration. Hervé Poncharal, le patron de l’équipe Tech3, n’a pas hésité à exprimer son estime pour le pilote espagnol. Selon lui, Marquez est le genre de pilote avec lequel tous les directeurs d’équipe rêvent de travailler.

Marc Marquez est sans conteste l’un des plus grands noms de l’histoire du MotoGP. Avec de nombreux titres mondiaux et une personnalité marquante, il est le pilote que beaucoup de directeurs d’équipe auraient rêvé de recruter. Hervé Poncharal, propriétaire de l’équipe Tech3, partage cette opinion et n’a pas caché son admiration pour le sextuple champion MotoGP.

Lors d’une intervention dans le podcast officiel du MotoGP, Poncharal a été direct : « il y a un pilote avec lequel je pense que la plupart des directeurs d’équipe regrettent de ne pas avoir travaillé. Et à mon avis, c’est Marc Marquez. »

Cette déclaration souligne l’impact qu’a eu Marquez sur le paddock, au-delà de ses performances. Depuis ses débuts en MotoGP, le pilote espagnol a redéfini les standards de la catégorie avec son style de pilotage agressif, sa capacité à prendre des risques calculés et son palmarès impressionnant.

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal : « j’aurais aimé être celui qui l’a signé pour sa saison de rookie en MotoGP »

Bien que Poncharal admette que l’opportunité de signer Marc Marquez ne s’est jamais présentée, il reconnaît que cela aurait été une chance unique : « personnellement, je ne l’ai jamais regretté car l’opportunité ne s’est jamais présentée de toute façon. Mais quand Marc est monté du Moto2 à la catégorie MotoGP, j’aurais aimé être celui qui l’a signé pour sa saison de rookie. »

Marc Marquez entame sa deuxième saison avec Ducati en 2025, mais ce sera sa première année au sein de l’équipe officielle. Après une année de transition plus que probante chez Gresini, il a désormais l’occasion de viser un nouveau titre mondial avec la meilleure moto actuelle du plateau.

Avec cette nouvelle étape, il reste le pilote que chaque directeur rêve de diriger, et sa prochaine saison s’annonce comme l’une des plus attendues de l’histoire récente du MotoGP.

Why Ducati signed Marc Márquez, according to Tardozzi: ‘His value, changes for future and not according to what he said or didn’t say’

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Tech 3 Racing