A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Gresini après avoir terminé 2e du Sprint du Grand Prix MotoGP du Portugal sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’obtenir son premier podium de l’année, mais reste plus pessimiste pour ses chances lors du GP…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Marc, quel week-end en dents de scie ! Vous aviez l’air d’être à un autre niveau depuis que vous êtes arrivé ici ou à la fin de la première journée, mais ensuite, lors des qualifications, la chute a ressemblé à un problème technique, et vous a mis très loin sur la grille de départ. Mais quelle remontée vers l’avant !
Marc Marquez : « Honnêtement, lors des essais qualificatifs… Je veux dire que le week-end sera plus difficile, parce que partir de la 8ème position est super difficile, et demain, la course sera encore plus difficile. Mais j’ai commis une erreur lors des essais qualificatifs, que j’aurais pu éviter, car j’ai enclenché le dispositif arrière trop tôt, et ensuite la moto était assise et j’ai chuté. Après cette erreur, l’équipe a fait un très bon travail pour réparer la moto, et pour la course, j’ai eu beaucoup de chance dans le premier tour de prendre un bon départ, puis j’ai un peu surchauffé le pneu avant, je me suis un peu détendu, et puis je suis revenu dans le dernier tour pour attaquer. Demain, avec l’arrière médium, ce sera un peu différent. »
Résultats du Sprint du Grand Prix du Portugal sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :
Crédit classements : MotoGP.com