A peine descendu de son Aprilia RS-GP 2024 officielle après avoir obtenu la 2e place des qualifications du Grand Prix MotoGP du Portugal sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão, Maverick Vinales s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir préservé ses chances malgré un état physique loin d’être optimal…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Maverick, nous pouvons voir que vous êtes loin d’être à 100%, alors mettre la moto en deuxième position sur la grille, qu’est-ce cela a demandé de votre part et à quel point en êtes-vous satisfait ?
Maverick Vinales : « Hier, il était très important d’être sur la moto, même si je me sentais très malade, parce que nous devions la changer un peu, modifier l’équilibre de la moto en essayant de trouver un meilleur feeling, et nous l’avons trouvé. Je peux donc pousser un peu plus et les temps au tour sont là, donc je suis assez content de la façon dont les choses se passent. Bien sûr, je ne suis pas au maximum, mais ça ne fait rien. C’est la compétition, donc nous devons être bien concentrés pour la course, mais je me sens prêt et je pense que nous avons une bonne chance. »
Résultats de la qualification-2 du Grand Prix du Portugal sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :
Résultats de la qualification-1 du Grand Prix du Portugal sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :
Crédit classements : MotoGP.com