A peine descendu de sa Ducati GP24 du team Pramac après avoir obtenu la 3e place des qualifications du Grand Prix MotoGP du Portugal sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão, Jorge Martin s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir assuré l’essentiel, dans un exercice dont il reste le spécialiste…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Jorge, vous avez fait du très bon travail en vous plaçant sur la première ligne pour le Sprint et le Grand Prix de demain. Vous sentez-vous prêt pour ces deux courses ?
Jorge Martin : « Oui. L’objectif était d’être devant, en première ligne, aujourd’hui, donc je suis content d’avoir atteint le premier objectif. Maintenant, vous savez, nous sommes forts et même si je pense que le rythme est bon, mais il y a deux ou trois autres pilotes qui peuvent se battre pour la victoire, alors nous verrons bien. Nous devons bien comprendre, parce qu’avec le médium, je me sens vraiment, vraiment bien avec le pneu vraiment usé, mais avec le tendre, j’ai encore un peu de mal. Alors oui, je me sens plus fort pour demain que pour aujourd’hui, mais j’espère que nous pourrons arriver à le faire. »
Résultats de la qualification-2 du Grand Prix du Portugal sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :
Résultats de la qualification-1 du Grand Prix du Portugal sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :
Crédit classements : MotoGP.com