Pecco Bagnaia était attendu dans ces qualifications du désormais samedi matin du Grand Prix du Portugal. Et pour cause : il avait battu le record de la piste de Portimao lors du dernier test d’une intersaison au cours de laquelle il avait montré sérénité et vélocité. L’officiel Ducati était tellement favori pour le gain de cette première pole position de l‘année que l’on peut parler de première défaite du n°1. Il explique comment il en est arrivé là, face à un Marc Marquez impressionnant.
Chez Ducati, on aura à cœur de remettre les choses dans l’ordre dès cet après-midi au terme de la première épreuve Sprint de l’histoire des Grands Prix. Mais il faudra garder la tête froide car le fer de lance Pecco Bagnaia se trouvera au départ coincé entre un Marc Marquez intraitable et le faux allié Jorge Martin…
2nd on the grid for the World Champion! 👊
That'll do nicely for @PeccoBagnaia! 👏#PortugueseGP 🇵🇹 pic.twitter.com/MbjmTT4b9a
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 25, 2023
Pecco Bagnaia : « je pense que nous sommes également très compétitifs pour la course de sprint »
Une seconde place sur la grille de départ qui sera aussi la sienne dimanche pour le départ de la course principale. L’Italien explique sa défaite pour 64 malheureux millièmes… « J’étais content de mon premier tour. Ensuite je faisais le deuxième et c’était mieux, mais quatre pilotes ont ralenti sur la trajectoire et j’ai perdu mon tour. Mais dans tous les cas, je peux être satisfait de ce que nous avons fait et je pense que nous sommes également très compétitifs pour la course de sprint ».
On rappellera que si Marc Marquez a réussi à se poster en haut de la feuille des temps, c’est aussi parce qu’il n’a jamais lâché le sillage de l‘autre pilote officiel Ducati Enea Bastianini loirs de son tour le plus véloce…
MotoGP Portugal Portimao Qualifications : classement
Crédit classement motogp.com