pub

Alex Rins Kalex

Marc Marquez jure ne rien savoir de cette histoire du châssis Kalex qui prend pourtant forme sous ses yeux, à défaut d’être débattue dans son box. Mais elle est bel et bien une réalité puisque l’opus allemand devrait être des bagages du team Repsol au moment de rejoindre Austin, troisième manche du championnat MotoGP. Et les amis de LCR ? Ce sera le menu du jour, ce qui ne manque pas de faire réagir Alex Rins…

Il fallait s’y attendre et ça n’a pas trainé du côté d’Alex Rins qui est venu chez Honda pour participer à la mise au point de la RC213V, voire plus si affinités. L’homme n’évolue pas sous les couleurs Repsol, mais pour lui, ce n’est pas un marqueur déterminant pour qu’il soit condamné à jouer les seconds rôles.

Alex Rins ne veut pas être le dindon Honda de la farce Kalex

Alors qu’il se prépare pour le premier Grand Prix de la saison au Portugal, la rumeur, qui est maintenant à prendre comme un fait avéré, d’un châssis Kalex prenant la place de celui sorti du HRC, est arrivé aux oreilles d’un Alex Rins qui a décidé de se rappeler immédiatement au bon souvenir des Japonais.

S’adressant à DAZN depuis l’asphalte de Portimao, Rins a déclaré : « nous avons des choses différentes, mais ma philosophie est que, avec ce que vous avez, donnez le maximum ». Puis après avoir assuré qu’il « gèrera bien » la pression qui sera mise pour qu’il obtienne de bons résultats, il envoie un message direct au Japon : « j’essaie de bien faire avec ce que j’ai. On verra, mais bien sûr, s’ils exigent des résultats de ma part, j’exigerai d’avoir la même moto que les autres ». A bon entendeur…

alex rins

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda