Jack Miller a été un fan de la première heure de la compétition Sprint, mais pour confirmer cet a priori favorable, il fallait en passer par la pratique. Voilà qui est fait depuis ce samedi après-midi du Grand Prix du Portugal qui a offert, en ouverture de la saison, l’exercice du nouveau format des meetings. Et qu’en a pensé l’Australien ? Que du bien, car ce que le camp des opposants n’aime pas, lui adore, et il s’agit d’aller au contact avec l’adversaire…
Jack Miller fait partie de ceux qui aiment l’épreuve Sprint du samedi après-midi qui a aussi des opposant parmi ses pairs. L’officiel KTM a terminé quatrième cette première compétition dont le format réduit n’a fait que concentrer un peu plus les énergies et exacerber les passions… Après la bonne performance des essais libres du vendredi, l’Australien a réussi à se battre régulièrement dans les premières positions du classement, ne perdant le podium – en raison de la gomme avant tendre – que dans les derniers kilomètres du Sprint.
En tout cas, un samedi « rentable » que l’Australien espère réitérer demain dimanche. « Je me suis beaucoup amusé dans cette compétition. Le MotoGP est maintenant devenu un sport de plein contact », a-t-il déclaré avec enthousiasme. « Je ne savais pas exactement à quoi m’attendre de cette course de sprint à cause de la distance raccourcie et parce que tout le monde était essentiellement en pneus tendres. Personne ne savait quel plan adopter au début et si vous deviez y aller doucement avec les pneus. Ma stratégie était simple : je voulais aller « à fond » et voir ce qui en résulterait ».
That was some effort, Jacky boy! 👊
4️⃣th place finish for the Thriller in the MotoGP Sprint. 🚀 #KTM #ReadyToRace #PortugueseGP pic.twitter.com/eKfGrTJa5T
— Red Bull KTM Factory Racing (@KTM_Racing) March 25, 2023
Jack Miller : « je ne m’attendais pas à me battre avec Marquez, Bagnaia, Martin et d’autres, mais c’était bien et j’ai apprécié«
Hélas… « Je n’ai pas pris le meilleur départ. Avec toutes les autres motos autour, je n’entendais pas vraiment le bruit de mon moteur au démarrage. C’est pourquoi j’ai relâché l’embrayage un peu trop vite, ce qui a tué le régime et j’ai été avalé par quelques collègues. Mais je me suis battu. C’était très amusant. C’était agréable de vivre quelques mètres en tant que leader du Sprint, malgré ce départ pas si positif qui m’a obligé à revenir. Heureusement, j’ai pu attaquer et cela m’a donné de bonnes bagarres et de bons dépassements. Je ne m’attendais pas à me battre avec Marquez, Bagnaia, Martin et d’autres, mais pour finir c’était bien et j’ai apprécié ».
Pour la suite il ajoute : « j’ai beaucoup de confiance dans ma moto depuis le dernier jour de test ici. Je suis très content du week-end que nous avons eu jusqu’à présent. La moto va bien et session après session nous allons de plus en plus fort. J’aime beaucoup la KTM, je n’ai pas beaucoup de kilomètres derrière moi mais je pense qu’elle a un bon potentiel. C’est intéressant de la piloter et tout cela me donne confiance. J’aime ce nouveau défi et nous espérons que nous pourrons continuer à grandir ensemble ». Rendez-vous dimanche après-midi pour, cette fois, le Grand Prix.
WHO PREDICTED THIS?! 🤯@jackmilleraus leads the #TissotSprint but only for a moment! ⚔️#PortugueseGP 🇵🇹 pic.twitter.com/8SoDfUqQu8
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 25, 2023
Résultats du Sprint du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :
Crédit classement : MotoGP.com
How was the #TissotSprint, @AleixEspargaro? 😅#PortugueseGP 🇵🇹 pic.twitter.com/fao7SH9E5w
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 25, 2023