pub

Pour Joan Mir, la première course Sprint de l’histoire du MotoGP aura duré moins d’un tour sur le circuit de Portimão. Et il écope d’une pénalité en prime…

Depuis la 14e place sur la grille du Sprint du Grand Prix du Portugal, Joan Mir s’est immédiatement engagé dans une bataille ardue avec les pilotes qui l’entouraient. Récupérant des positions et affichant déjà un rythme plus rapide que ceux qui le précédaient, le n°36 a commencé à se frayer un chemin vers l’avant et a dépassé plusieurs pilotes dans le premier tour. Malheureusement, le virage 13 a mis fin à sa course, en perdant l’avant de sa Honda officielle et en entrant en collision avec Fabio Quartararo au moment où il tentait de dépasser ce dernier.

Joan Mir : « Partir en 14ème position est une loterie, vous avez beaucoup de pilotes autour de vous qui sont très désireux de récupérer des positions aussi vite que possible. Le début de course a été très agressif pour cette raison, je pense que si nous étions partis plus haut, nous aurions pu montrer notre vrai rythme. Nous avons un bon rythme pour la course de demain, ce qui me rend plus confiant si tout est plus calme au départ. Je tiens également à m’excuser auprès de Fabio pour le contact. »

Les excuses n’ont pas suffi et, en vertu de article 3.5.5 du règlement, le panel des commissaires FIM MotoGP a décidé de lui infliger pour « pilotage irresponsable » une pénalité de Long Lap pour le Grand Prix de dimanche, tout en conservant sa place sur la grille de départ. Le team Repsol Honda a fait appel mais celui-ci a été rejeté.

 

 

Résultats du Sprint du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team