pub

Enea Bastianini

La course Sprint du Grand Prix du Portugal d’Enea Bastianini s’est terminée de la pire des manières. Après un très bon départ, le pilote Ducati a perdu quelques positions avant d’être fauché par la Desmosedici de son compatriote Luca Marini, qui a chuté en tentant de dépasser la moto officielle de la marque de Borgo Panigale. Bastianini a subi une fracture de l’omoplate et manquera certainement le Grand Prix d’Argentine, prévu dimanche prochain à Termas de Rio Hondo.

Enea Bastianini a ainsi commenté sa mésaventure : « malheureusement, j’ai une fracture de l’omoplate, mais le plus important sera de revenir sur la piste plus fort qu’avant ! ». Un retour que l’on peut n’espérer que pour Austin, troisième manche du championnat, ce qui veut dire que le second rendez-vous en Argentine le week-end prochain se fera aussi dans lui.

Pas de pénalité des commissaires après l’accrochage entre Luca Marini et Enea Bastianini

Luca Marini a ainsi commenté l’accident : « c’est dommage. J’ai pris ma ligne mais j’ai ensuite dû me pencher d’un degré de plus dans le virage pour éviter le contact avec Enea. Ce faisant, j’ai perdu l’avant et ma moto l’a heurté ».

Les commissaires ont ouvert une enquête sur la collision pendant le sprint, mais n’ont pas infligé de pénalité. La bonne décision, selon Marini : « ces choses peuvent arriver. Bien sûr, je suis frustré, mais je ne vois pas grand-chose à me reprocher. C’était un accident de course, il n’y a pas eu de contact. Je suis tombé tout seul et Enea a été touché. Vous ne pouvez pas l’empêcher ».

Résultats du Sprint du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team