pub
Enea Bastianini

Décidément, ce Grand Prix du Portugal est un vrai champ de bataille sur lequel on relève pas mal de blessés en MotoGP. Après Pol Espargaró vendredi dont le temps de convalescence est à déterminer, mais prendra certainement un bon moment, voilà qu’Enea Bastianini se voit contraint d’en rester là. Victime d’une des batailles de chiffonniers qui étaient attendues dans ce format Sprint, l’officiel Ducati s’est relevé blessé. Un dommage physique qui pourrait même le priver de la seconde manche en Argentine…

Enea Bastianini n’a pas encore vraiment connu le bonheur depuis qu’il a revêtu le cuir rouge de l’usine Ducati. Son intersaison a été timide et passée loin des performances de son équipier Pecco Bagnaia qui semblait bien plus à sa portée lorsqu’il était pilote privé chez Gresini. Depuis l’entame de ce Grand Prix du Portugal ouvrant la saison « Bestia » lutte pour rester dans le top 10, une zone d’évolution loin de ses ambitions.

Enea Bastianini ne connait pas encore la réussite en rouge

Mais rester ainsi dans le peloton peut s’avérer dangereux lorsqu’une épreuve Sprint le transforme en mêlée. Enea Bastianini en a fait l’amer expérience en étant torpillé par Luca Marini. Un incident de course dont les conséquences ont été expliquées par Davide Tardozzi sur Sky Sport MotoGP, qui a révélé que le pilote de Rimini souffrait d’une fracture de l’omoplate droite. Il sera emmené à l’hôpital de Portimao pour faire des bilans complémentaires.

« Ils devront vérifier si la fracture est composée ou déplacée. Si c’est cassé, le Dr Angel Charte dit qu’il faudra l’opérer ». Bastianini doit dire au revoir au Grand Prix du Portugal et pourrait également sauter celui d’Argentine … « Il manquera certainement la course de demain ici à Portimao, j’ai peur qu’il soit également absent pour le Grand Prix d’Argentine la semaine prochaine, j’espère qu’il pourra récupérer pour le Grand Prix des Amériques, car Enea au Texas peut gagner la course. Mais je veux toujours être positif pour l’Argentine » a précisé Tardozzi. « Je souhaite qu’Enea y aille avec nous. Nous le saurons après des examens plus poussés ». On rappellera que le rendez-vous à Termas de Rio Hondo aura lieu le week-end prochain…

Bastianini Marini MotoGP Portimão

Résultats du Sprint du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

Crédit classement : MotoGP.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team