pub
Brad Binder

Dans ce Grand Prix du Portugal, Brad Binder est le grand absent de l’embellie KTM que son équipier Jack Miller qui découvre la RC16 porte au firmament. Le Sud-Africain, qui sait généralement faire de la citrouille orange un carrosse scintillant, reste englué dans la seconde partie du peloton. Mais il y a une raison à ça : il est blessé et au vu de son état, c’est déjà un miracle qu’il arrive à rouler. Sinon, le blason de Mattighofen aurait bel et bien deux lames bien tranchantes pour se frayer un chemin vers le podium…

Chez KTM, le nouvel arrivant Jack Miller a pris le pouvoir dans un Grand Prix du Portugal qu’il illumine par sa fraicheur proverbiale. Etonnamment, le martial et retaillé Brad Binder qui est son voisin de box n’est pas à la fête. Une situation que celui qui connait mieux que personne la RC16 regrette, puisqu’il souffre le martyr sur sa moto… « C’est un week-end très difficile pour moi, je souffre beaucoup de douleurs à l’épaule et au cou, mais nous devons survivre, passer ce week-end et nous aurons encore une semaine pour récupérer » commente le courageux Sud-Africain.

« J'ai perdu beaucoup de temps dans les premiers tours ; quelqu'un m'a percuté au cinquième virage » - Brad Binder

Brad Binder : « vendredi matin, je ne pouvais pas monter sur la moto« 

Lorsqu’on lui a demandé comment se portait son cou, il a répondu : « vendredi matin, je ne pouvais pas monter sur la moto et les gars de Clinique Mobile m’ont un peu aidé. Dans l’après-midi, j’ai réussi à faire quelques tours, mais le samedi matin, j’ai eu un peu plus mal. Il y a eu 12 tours de course où vous avez eu les turbulences des pilotes devant vous, et j’ai eu beaucoup de douleurs à la nuque et à l’épaule ».

Il s’exprime tout de même sur l’épreuve Sprint du samedi après-midi, terminé au douzième rang : « c’était une course très intéressante, j’ai pris un excellent départ. Malheureusement, quelqu’un m’a percuté au cinquième virage et j’ai perdu des positions. J’ai perdu beaucoup de temps dans les premiers tours ».  Ce dimanche, il espérera être en état pour s’élancer dans ce Grand Prix du Portugal qu’il abordera depuis la quinzième place de la grille de départ.

Brad Binder, Red Bull KTM Factory Racing, Grande Prémio Tissot de Portugal

Résultats du Sprint du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

Crédit classement : MotoGP.com

Portugal

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP