Maverick Viñales est de plus en plus sûr de son fait au guidon de son Aprilia qui évolue qui plus est dans son sens. Le Top Gun l’a démontré lors la P2 en prenant une seconde place pleine d’autorité. Il semble apprécier le nouveau format si bien qu’il sera à suivre ce samedi où les enjeux seront grands : une place sur la grille de départ, puis la fameux Sprint…
C’est avec le sourire que Maverick Viñales terminait sa journée du vendredi, la première de la saison 2023 : « ce fut une journée très positive. Nous avons bien travaillé pendant les tests, mais le plus important est que je me sente vraiment en phase avec la moto. Notre objectif a toujours été d’être parmi les plus rapides et vendredi nous avons réussi ».
Il ajoute sur GPOne : « tout fonctionne comme il se doit, et cela se voit également dans les données. Cette moto est une véritable évolution de la RS-GP de l’année dernière, avec elle je peux être agressif quand je veux rouler, je teste encore ses limites. Si nous atteignons toujours ces vitesses, nous serons toujours dans le top 5 ».
Maverick Viñales : « il y a beaucoup plus de nervosité, heureusement, j’ai les nerfs solides«
Un bilan avec l’Aprilia qui ne le surprend pas : « j’étais sûr de pouvoir atteindre cet objectif. Nous avons bien travaillé dès le matin, nous améliorant tour après tour. En tant que pilote, je me sens vraiment naturel sur cette moto ».
Et se sentir ainsi serein comme en osmose avec sa machine est bien utile pour affronter un nouveau format qui met les nerfs à rude épreuve… « Il y a beaucoup plus de nervosité, surtout en P2, ce sont déjà presque les qualifications. Heureusement, j’ai les nerfs solides ! Je pense que ce sera comme ça dans toutes les prochaines courses, cette saison sera définitivement amusante ».
Résultats de la P2 du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :
Crédit classement : MotoGP.com