Jamais Alex Marquez ne s’est présenté sur la ligne de départ d’une saison de MotoGP avec un état d’esprit aussi positif et une moto aussi compétitive. Il faut dire qu’il est sur une Ducati dans un team Gresini au sein duquel il succède à Enea Bastianini qui, dans le même environnement, a remporté pas moins de quatre courses l’an passé. Le double Champion du Monde espagnol doit donc être digne de cet héritage que son équipier Fabio Di Giannantonio souhaitera tout autant reproduire…
Chez Gresini, on aura de nouveau des arguments à faire valoir pour jouer les trublions de la saison en MotoGP. Avec un Alex Marquez qui veut relancer sa carrière après une douloureuse période Honda et un Fabio Di Giannantonio qui peut embellir sa vélocité naturelle d’une couche d’expérience acquise l’an passé, les Italiens ont en effet de quoi être considérés, qui plus est avec une Ducati GP22 championne du monde en titre.
« Je me sens à 100% depuis quelques jours maintenant et après l’accident des tests, il était important de retrouver immédiatement la forme physique » a d’abord commenté Fabio Di Giannantonio qui rappelle ainsi sa lourde chute, il y a deux semaines, lors du test d’intersaison sur le même tracé de Portimao. « Je suis extrêmement excité pour le Portugal, où nous découvrirons le nouveau format MotoGP ».
Il ajoute : « Portimao a toujours été une course très physique, il va donc falloir bien gérer nos énergies et trouver les réglages tout de suite. Ensuite en Argentine on verra où on en est, sur une piste habituellement un peu sale en début de week-end, où il sera important de démarrer fort tout de suite et de gérer moins ».
Alex Marquez : « on démarre enfin, il y a beaucoup d’envie de se mettre à l’épreuve sur la piste«
De l’autre côté du box, on trouve un Alex Marquez tout aussi enthousiaste, si ce n’est plus : « on démarre enfin, on sort de journées d’essais très positives et il y a beaucoup d’envie de se mettre à l’épreuve sur la piste » a admis le frère de qui vous savez. Ce dernier est d’autant plus impatient de se mettre à l’épreuve sur les montagnes russes de l’Algarve, qu’il y a toujours terminé dans le top 10 depuis qu’il a court en MotoGP…
« J’aurais certainement aimé quelques jours de plus pour faire connaissance avec la Ducati, mais je dois dire que nous sommes déjà à un bon point et les trois-quatre premières courses de l’année seront fondamentales pour retrouver de la dynamique et des sensations compte tenu de la saison qui se présente ». Puis il termine en incluant déjà dans sa réflexion l’Argentine qui suivra : « il va falloir découvrir la course sprint, donc on plonge dans ces deux premiers week-ends avec un enthousiasme renouvelé ».