pub

• Les nouveaux mélanges de gomme des MICHELIN Power Slick pour le championnat du Monde de MotoGP™ arrivent au Portugal après des débuts impressionnants sur le circuit de Losail, au Qatar.
• Le grip, la stabilité et la constance des pneumatiques Michelin représentent la meilleure combinaison pour tenter d’établir de nouveaux records sur la piste de l’Autódromo International do Algarve.

Le Grande Prémio Tissot de Portugal se déroule comme l’année dernière lors du quatrième week-end de mars. Mais alors qu’en 2023 il symbolisait la manche d’ouverture du Championnat du Monde de MotoGP, il est cette fois le deuxième Grand Prix de la saison. Il y a deux semaines, lors du Qatar Airways Grand Prix of Qatar, les 22 pilotes du MotoGP ont déjà pu expérimenter les nouvelles gammes MICHELIN Power Slick, dont ils avaient découvert les performances en essais. Le record absolu du tracé et le temps du meilleur tour en course ayant été battus, les pilotes entrevoient désormais d’affoler les chronomètres sur la piste de l’Autódromo International do Algarve, à la lumière d’une combinaison moto/pneu qui a de nouveau franchi un cap. Des nouveaux records pourraient être établis grâce aux nouveaux mélanges de gomme conçus par les ingénieurs de Michelin.

Construit dans un environnement naturel très agréable, le circuit de Portimão revendique une longueur de 4,6 km pour 15 virages (neuf à droite et six à gauche), et peut accueillir jusqu’à 100 000 personnes. La grande ligne droite des stands, de près d’un kilomètre de long, permet aux pilotes de dépasser 350 km/h. Le profil vallonné du tracé, et notamment la descente vers le virage 1, lui vaut le surnom de « toboggan à haute vitesse ». Le niveau de grip est jugé assez bon par les pilotes, mais la météo constitue toujours une incertitude. Il est vrai qu’à quelques kilomètres de l’Océan Atlantique, il peut y avoir du vent ou des ondées. Mais quelles que soient les conditions, les pneumatiques Michelin apporteront une solution !

Michelin apportera également, en cas de pluie, sa gamme MICHELIN Power Rain, qui se compose ici de pneus Soft et Medium symétriques pour l’avant, ainsi que de gommes Soft et Medium asymétriques pour l’arrière, avec un côté droit plus dur.